5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je dois créer un menu déroulant sur 3 étages sur un site et je n'ai jamais fait de javascript, et je connais le HTML à sa base.

J'ai récupérer le code de cette page : http://css.alsacreations.com/modelesmenus/hd1.htm.

Et comme je vous le disais, je dois créer un menu déroulant sur 3 étages alors que celui-ci est sur 2 étages.

J'ai bien compris qu'il fallait la fonction javascript "montre('mon sousmenu')" que je mets sur le lien qui fait défiler le 2ème étage de mon menu déroulant.
Ne connaissant pas les balises <dl> <dt> et <dd>, je me suis renseigné sur elle. Mais me permettent-elles de mettre un 3ème étage ???
Car si <dl> dénomme une liste donc je peux rien écricre dedans, <dt> son sous nivo dans lequel je met mon étage 1 de ma liste déroulante, <dd> le sous nivo de <dt> dans lequel je met mon étage 2 de ma liste déroulante, comment je fais pour avoir un étage 3 ? Smiley rolleyes

Comprenez vous ma question ?

Merci de me demander des explications si je m'explique mal.

J'attend avec impatiecnce votre aide,

Adaviada
Modérateur
Bonsoir et bienvenue Adaviada,

Regarde plutôt de ce côté ci... pour le moment...

menu déroulant partie 1
menu déroulant partie 2

Pour répondre à ta question, il faudrait recréer une liste dl à l'intérieur du dd mais la structure en dl/dt/dd n'est pas la meilleure et viendra à être modifiée par la suite... On peut tout laisser en ul/li... Regarde le code source du menu que je t'ai donné. Smiley cligne
Modifié par koala64 (20 Nov 2006 - 20:39)
Oula !

Mais c'est du javascript ca que tu m'a donné là non ? Smiley rolleyes

J'y connais encore moins en javascript qu'en HTML !

Voudrais-tu me dire que je ne pourrais pas faire mon menu déroulant sur 3 étages avec le HTML puisque la structure que je devrais utiliser n'est pas terrible ?

Merci pour ton aide koala64 ! Smiley biggrin

Adaviada
C'est encore moi ! Smiley ravi

Alors j'ai lu les 2 pages dont tu m'as mis les liens... enfin surtout la 1er et c'est très intéressant... bien qu'il nous montre des trucs que je ne C pas faire ... en javacript bien sur ...

Je te remerci et je vais essayer de faire de mon mieux !

Merci Smiley smile

Adaviada