5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

Je suis en train de développer un site web, et j'aurai voulu utiliser le xhtml 1.1, mais je rencontre un problème curieux avec l'application des feuilles de style CSS sous firefox. Le site fonctionnant parfaitement avec Opera et même IE. Smiley bawling . J'ai bien lu les quelques articles concernant le XHTML 1.1 et j'ai donc utiliser un petit script php qui définit le content-type pour que ça fonctionne avec tous les navigateurs.

<?php
	if(stristr($_SERVER["HTTP_ACCEPT"],"application/xhtml+xml")){
		header("Content-Type: application/xhtml+xml; charset=iso-8859-1");
		echo('<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">');
	} else {
		header("Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1");
		echo ('<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">');
	}
?>

Le bon content-type est envoyé aux navigateurs, mais la couleur d'arrière plan du <body> ne s'applique pas avec firefox. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

le site est visible à l'adresse suivante : mon site
JE vais poser une question qui n'a rien à voir avec ton problème, du moins pas directement, mais...
Est-tu vraiment sûr que ton site est en XHTML 1.1 et qu'il en a réellement besoin ?
Dans 99% des cas, le XHTML 1.0 est suffisant.
Salut,
angmar a écrit :
Le bon content-type est envoyé aux navigateurs, mais la couleur d'arrière plan du <body> ne s'applique pas avec firefox. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Essaie d'appliquer ta couleur d'arrière-plan également à l'élément html.
Bonjour
si tu as écrit <body style="background-color : #123456"> alors la couleur de fond ne remplit que l'espace du document contenant de l'information pertinente (du texte) par exemple, et e sous FF. Il n'y a pas ce problème sous IE qui colorie toute la surface visible de ta page. Cela n'a (heureusement) rien à voir avec le doctype.
bon courage
coucou a écrit :
Cela n'a (heureusement) rien à voir avec le doctype.
Heu... peut-être pas avec le doctype mais avec le mimetype, je crois bien que oui.
En plus il faut le préambule XML lorsque l'on utilise du xHTML 1.1.
Mais je rejoindrai QuentinC, pourquoi utiliser du xHTML 1.1 ?
QuentinC a écrit :
JE vais poser une question qui n'a rien à voir avec ton problème, du moins pas directement, mais...
Est-tu vraiment sûr que ton site est en XHTML 1.1 et qu'il en a réellement besoin ?
Dans 99% des cas, le XHTML 1.0 est suffisant.

+1
La Faq est incontournable
Comment bien déclarer XHTML1.1 ?
Neovov a écrit :
En plus il faut le préambule XML lorsque l'on utilise du xHTML 1.1.
Pas forcément, si tu utilises UTF-8 comme encodage.
Salut,

Merci pour vos réponses, je pensais de toute façon repasser en XHTML 1.0 Strict, c'était plus à titre informatif qu'autre chose...

Je vais donc passer en XHTML 1.0 et je continuerai à essayer de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas qu'avec firefox, aucun problème avec Opera par exemple qui est réputé pour son respect des standards.

Encore merci pour votre aide ,

à plus.
Eldebaran a écrit :
Essaie d'appliquer ta couleur d'arrière-plan également à l'élément html.
Est-ce que tu as essayé ceci ?
Modifié par Eldebaran (20 Nov 2006 - 20:01)