5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir !

J'ai un problème pour aligner une date en middle dans une balise <div> et au moyen de CSS. J'ai essayé de mettre le texte entre <span></span> mais je n'ai pas obtenu de résultat concluant... Smiley decu

Ci-dessous le code CSS et la balise <div> incriminée:
div#date {
	width: 100%em;
	height: 21px;
	vertical-align: middle;
	border-top: 1px solid black;
	background-image: url(bgvert.gif);
	font-family: verdana;
	font-size: .7em;
}

<div id="date">Samedi 19 février 2005</div>

Merci par avance pour le coup de main parce que là y'a un truc que j'ai pas du capté au sujet des CSS malgré mes nombreuses lectures dans ce site même Smiley ravi

@+
Modifié par ckila (20 Feb 2005 - 23:10)
Merci pour les liens Smiley cligne

Tous plein de choses que je ne connaissais pas notamment au sujet de vertical-align ! J'ai classé tout ça en bookmark Smiley lol

Par contre j'ai utilisé ceci pour 'centré verticalement' mon texte:
font: .8em/18px verdana;

Mais pour le 'décollé du bord gauche de mon <div> comment faire sans utiliser la propriété padding-left de cet même <div> étant donné qu'il y a une image en background ?!

Pendant que j'y suis, le vertical-align est une propriété 'spéciale' mais quand est-il de text-align center ?! Est-elle réservée elle aussi, uniquement aux balises in-line ?!

Bon je retourne au charbon Smiley langue

@+ et encore... MERCI !!
ckila a écrit :
Mais pour le 'décollé du bord gauche de mon <div> comment faire sans utiliser la propriété padding-left de cet même <div> étant donné qu'il y a une image en background ?!

Ceci n'as rien à voir. Ton image ne bougera pas même avec un padding. Fais le test.

Sinon il y a aussi le :
text-indent
pour indenter ton texte.
Modifié par juliofromlille (20 Feb 2005 - 11:43)
Le padding devrait bien fonctionner comme l'indique Julio.

Le text-indent ne s'appliquera qu'à la première ligne comme un alinea, donc au delà de la première ligne si le contenu est long il reprendra sa place sur le bord gauche en absence de padding.
Bonsoir !!

Ok ! Bien reçu. Et le pire c'est que je n'avais même pas essayé !!

Honte sur moi => je vais me cacher dans un trou Smiley crash

@+ et... encore merci pour vos explications ! Smiley prie

Ch'tit question ? Comment on met [Resolu]
Modifié par ckila (20 Feb 2005 - 18:06)
ckila a écrit :
[Résolu]Bonsoir !

J'ai un problème pour aligner une date en middle dans une balise <div> et au moyen de CSS. J'ai essayé de mettre le texte entre <span></span> mais je n'ai pas obtenu de résultat concluant... Smiley decu

Ci-dessous le code CSS et la balise <div> incriminée:
div#date {
	width: 100%em;
	height: 21px;
	vertical-align: middle;
	border-top: 1px solid black;
	background-image: url(bgvert.gif);
	font-family: verdana;
	font-size: .7em;
}

<div id="date">Samedi 19 février 2005</div>

Merci par avance pour le coup de main parce que là y'a un truc que j'ai pas du capté au sujet des CSS malgré mes nombreuses lectures dans ce site même Smiley ravi

@+