5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour @ tous,

je cherche simplement la méthode la plus propre/conforme pour qu'un lien soit sur l'ensemble d'une ligne d'un tableau...

Quelque chose du genre :

<table>
<a href>
<tr>
<td></td><td></td>
</tr>
</a>
<tr>
<td></td><td></td>
</tr>
</table>

Bien évidement ce code n'est pas valide... et je ne l'ai même pas essayé Smiley cligne

Merci d'avance pour vos lumières.

Tolis
Modifié par tOLiS (15 Nov 2006 - 14:18)
effectivement ce n'est pas possible Smiley smile

tu peux néanmoins le faire en passant par javascript et un attribut onclick sur l'élément tr :

<tr onclick="document.location='lien.html'">
<td>
<a href="lien.html">...</a>
</td>
</tr>

pour palier à l'absence éventuelle de javascript, il vaut mieux garder un lien <a href> dans une cellule de la ligne, comme ça tout le monde est content Smiley smile

et un poil de CSS pour fignoler :

tr{
cursor:pointer;
}

ça permettra d'avoir un curseur "main" en passant la souris sur la ligne.

voilou Smiley smile
Modifié par MrPatate (15 Nov 2006 - 11:52)
Bonjour.

Pendant que c'est chaud... Est-ce qu'explorer comprend "cursor:pointer", je crois qu'il ne comprend que "cursor:hand".
Comment feriez-vous pour que le curseur change sur explorer et firefox et opéra... ?
Administrateur
GeorgesM a écrit :
Est-ce qu'explorer comprend "cursor:pointer", je crois qu'il ne comprend que "cursor:hand".
Comment feriez-vous pour que le curseur change sur explorer et firefox et opéra... ?

Depuis IE5.5, Explorer comprend la valeur "pointer".
Pour IE5, il faudra utiliser "hand" en commentaire conditionnel par exemple car cette valeur n'est pas valide.
Modifié par Raphael (15 Nov 2006 - 12:23)
bonjours ^^

Je suis pas très fort en ce qui concerne le javascripte... Je voudrais faire un lien sur un cellule d'un tableau. En html, je n'ai rien trouvé pour faire ça, mais en javascripte oui. Grâce à ce topic ^^

Le problème, c'est que je voudrais faire un lien ciblé
En html, il suffit de mettre target="page" dans le <a> pour faire que quand on clique sur le lien, le fichier ce charge dans le frame du nom de "page".
En javascripte, cellà devrait aussi etre possible, mais comment? ><

j'ai déjà fait des recherches. J'ai trouvé que "window.open" pouvait fonctionné, le problème, c'est que je sait pas comment l'utiliser, ni où l'insérer -_-

vous pouvez m'aider ? =D

voilà mon code :

<table>
<tr>
<td class="menu" onclick="document.location='lien.html'">Lien</td>
</tr>
</table>

avec le iframe :

<iframe name="page"></iframe>

Merci
Modifié par Hiroshi248 (22 Dec 2006 - 22:36)
bonjour, j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut rajouter à ce code pour que en plus de cliquer sur la ligne, cette ligne change de couleur quand on la survole ?

merci
simple, dans le CSS moi j'ai mis ça :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<style type="text/css">
/*quand la souri pointe sur la classe menu
.menu:hover
{
	background-color: #ECEFFD; /*couleur de fond qui change*/
	cursor: pointer; /*pointeur qui change*/
}
/*au moment du clique sur la classe menu*/
.menu:active, td.menu:focus
{
	background-color: #7680A5; /* encore une autre couleur de fond qui change*/
}
</style>
</head>

<body>
<table width="120">
	<th>Menu</th>
	<tr><td><hr></td></tr>	
	<td class="menu"><a href="accueil.php" target="page">Accueil</a></td></tr>
</table>

voila ce que j'ai, et ça marche nickel. Le problème, c'est que ça met en couleur, mais on ai obligé de cliqué sur le texte, alors que je voudrais qu'on puisse cliquer n'importe ou ou la couleur change ^^
ton .menu:hover qui est en fait un tr:hover {} ne marche pas sous ie Smiley smile

Le changement de couleur doit se faire avec du javascript qui modifie le background-color du td survolé
je suis un anti-explorer ^^

vive firefox =p (mon site sous explorer, c'est horrible^^)

sinon, quelqu'un pourrais pas m'aider pour mon problème?