5568 sujets
Sémantique web et HTML
J'ai pas envie de donner la réponse parceque je vois mal comment ça pourrait être pertinent :s
M'enfin tu aurais bien trouvé tout seul de toute façon, donc ...
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=6&tid=1562
A ne PAS EN ABUSER, je veux bien comprendre pour un lien isolé pour une raison X ou Y qui reste à définir, mais la navigation au clavier est hyper importante et à ne pas négliger.
M'enfin tu aurais bien trouvé tout seul de toute façon, donc ...
http://forum.alsacreations.com/topic.php?fid=6&tid=1562
A ne PAS EN ABUSER, je veux bien comprendre pour un lien isolé pour une raison X ou Y qui reste à définir, mais la navigation au clavier est hyper importante et à ne pas négliger.
quand je le peux, je navigue au clavier... je cherche donc à rendre mon site le plus accessible possible donc ce n'est pas pour un abus que j'utiliserrai ca ... c'est justement pour épargner l'accès à des liens inutiles et donc améliorer l'accessibilité.
notament des liens placer (sur des petites images) pour avoir un title d'aide dans un formulaire, en plus du title du champ...
edit :
arf, ton atuce en javascipt n'est pas utile pour ce que je veux, personnellement je veux empècher l'accès en utilisant les tab ... c'est à dire qu'en utilisant la touche tab, on ne serra jamais aller sur le lien ... comme s'il n'était pas un lien...
Modifié par Eolymh (18 Feb 2005 - 21:20)
notament des liens placer (sur des petites images) pour avoir un title d'aide dans un formulaire, en plus du title du champ...
edit :
arf, ton atuce en javascipt n'est pas utile pour ce que je veux, personnellement je veux empècher l'accès en utilisant les tab ... c'est à dire qu'en utilisant la touche tab, on ne serra jamais aller sur le lien ... comme s'il n'était pas un lien...
Modifié par Eolymh (18 Feb 2005 - 21:20)
Eolymh a écrit :
quand je le peux, je navigue au clavier... je cherche donc à rendre mon site le plus accessible possible donc ce n'est pas pour un abus que j'utiliserrai ca ... c'est justement pour épargner l'accès à des liens inutiles et donc améliorer l'accessibilité.
Il me semble plutôt que des liens jugés inutiles au clavier le sont tout autant en général. Dans l'exemple que tu cites, ces liens pour obtenir un title peuvent être remplacés par un title directement mis sur l'image, ou sur le label du champ.
Merkel a écrit :
Je passais par là, et le sujet m'intéresse aussi. La seule pseudo-solution que j'ai trouvé ne marche que sur IE, c'est de donner un tabindex de valeur négative.
a+ tard, je suis pressé en ce moment !
J'avais essayé mais firefox (sous linux) le considère comment un tabindex=0 ....
edit :
oups, j'ai lu ta phrase à l'envers ... (j'ai lu que ca ne fonctionnais pas sous IE).
bon... idée à abandonner... merci tout de même
Modifié par Eolymh (19 Feb 2005 - 09:21)
Laurent Denis a écrit :
Dans l'exemple que tu cites, ces liens pour obtenir un title peuvent être remplacés par un title directement mis sur l'image, ou sur le label du champ.
peu de naviguateur aficherront le title d'une image ... or la plupart le fond pour un lien...
Quant-au label ... le problème c'est que j'ai une fonction qui génère le label et le champ et leurs attribut le même title ce qui est logique dans la mesure où ils sont liés... seulement j'ai toujours quelque cchose à dire dans ce title, mais j'ai par fois quelque présision à faire ... d'où l'emploie d'un lien ...
Eolymh a écrit :
peu de naviguateur aficherront le title d'une image ... or la plupart le fond pour un lien...
Ah bon? J'avais l'impression que seul IE donnait la priorité à l'attribut alt sur le title. Mais la pluspart des navigateurs affichent bien le title (hormis NS4 mais bon...).
Si tu as des exemples où un navigateur refuse d'afficher le contenu de l'attribut title je serais bien interessé.
Au pire une fonction javascript qui afficherai le contenu de title en tooltip serait envisageable non?