5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
résumé de la question, le texte est un peu long :
Je veux faire sauter les trames d'un site que je normalise.
Mais les sous-pages de menu et de contenu sont pleines de divisions flottantes et de clearboth. Autrement dit, il s'agit de trois pages indépendantes dont l'assemblage en une seule produit des résultats très différents.
Y a-t-il un moyen simple de refaire la présentation, ou suis-je condamner à tout réécrire ? (ce qui est pratiquement impossible, à moins d'y passer des heures et des heures ! ce qui est un problème non négligeable).

un peu de détail :

J'ai un vieux site web que je suis en train d'essayer de mettre aux normes.
J'ai donc fait sauter petit à petit les tables etc. Pour aboutir à une présentation à base de divisions flottantes. Chaque page est validée en "XHTML 1.0 Transitional" et pourrait avec un léger effort passer sans difficulté en strict, vu que mes autres sites le sont !

MAIS, et c'est hélas un gros mais, ce site conçu il y a bien longtemps était au départ à base de trame. Dont j'ignorais totalement qu'il ne vallait mieux pas les employer.
J'ai essayé une méthode simple, mettre le haut, la gauche et la droite dans trois fichiers et les assembler avec DSI suivant le code :

<body>
<div>

<div class="titregen">
  <!--#include file="titre.fhtm" -->
</div>
<div class="menugau">
  <!--#include file="menug.fhtm" -->
</div>
<div class="contenu">
  <!--#include file="contenu1.fhtm" -->
</div>

</div>
</body>

Ls trois classes sont définies en css :

/* essai de suppression des frames */
div.titregen
	{
    	width: 100%;
        height: 100px ;
        }

div.menugau
	{
        border-top:0;
	float: left;
	width: 150px;
        }
div.contenu
	{
        border-top:0;
	float: left;
	}

Mais voilà, c'est que maintenant j'ai plein de divisions flottantes et de CLEARBOTH qui se baladent dans les menu de gauche et les contenus.
Alors autant l'affichage est parfait en frame, autant il merde totalement en mettant les trois bouts ensemble.

le site commence avec une page simple qui chaine sur 7 index différents, et il y a malheureusement une trentaine ou plus de page d'affichage de photos avec des textes, donc une présentation un peu complexe, de divisions qui s'imbriquent gentiment.

http://www.ikebana-toulouse.com/

Si quelqu'un a une solution, je lui en serait reconnaissant toute ma vie Smiley cligne
et merci d'avance.
Modifié par Galinou (06 Nov 2006 - 12:36)