5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

Je suis en train de faire valider mon site, mais j'ai deux erreurs liées qui ressortent à la validation. Pour la page suivante :
page dans le validateur

L'erreur signalée est :
 Below are the results of checking this document for XML well-formedness and validity.

1. Error Line 110, column 38: required attribute "rows" not specified .

<textarea name="message"></textarea>

The attribute given above is required for an element that you've used, but you have omitted it. For instance, in most HTML and XHTML document types the "type" attribute is required on the "script" element and the "alt" attribute is required for the "img" element.

Typical values for type are type="text/css" for <style> and type="text/javascript" for <script>.

&#9993;
   2. Error Line 110, column 38: required attribute "cols" not specified .

<textarea name="message"></textarea>

Quelqu'un saurait-il d'où cela provient, je ne suis pas expert en formulaires.
Merci par avance.
Modifié par Mikachu (05 Nov 2006 - 00:17)
Hello,

si je comprend bien et que je te dis pas de conneries, tu n'a pas le droit d'utiliser name, si il n'a pas été déja "déclaré" en amont (pour du traitement j'imagines).

a écrit :
The attribute given above is required for an element that you've used, but you have omitted it.

Ensuite l'attribut cols à l'air d'être obligatoire. (longueur du textaera je crois)

<textarea tabindex="4"  name="message" id="message" cols="30" rows="5">	

C'est un bout de ma page avec formulaire de contact de mon site perso, et la valeur de name (message) est utilisé plus haut en php.

Que quelqu'un confirme, car je suis pas un expert des formulaires non plus.
Administrateur
Bonjour,

il manque l'indication de la taille de la zone de saisie (en colonnes et lignes) comme:
<textarea name="data" id="data" cols="60" rows="8"></textarea>

<textarea name="message" rows="12" cols="70" ...>

le dernier exemple étant celui obtenu en cliquant sur Répondre dans ce sujet Smiley smile

Attributs "required" en HTML 4.01

EDIT: grillé mais une précision: "The attribute given above" fait référence à rows puis à columns je pense Smiley smile
Modifié par Felipe (04 Nov 2006 - 23:51)
Merci de vos réponses.

Le truc qui m'embette à préciser çà dans le code, c'est que je l'ai mise en forme via ma CSS car à largeur égale dans le code, les <textarea> et les <input> n'avait pas toujours la même longueur sur certains navigateurs ! C'est rageant !

a écrit :
Mode Hors-sujet: J'aime bien l'aspect graphique langue

Merci bien Smiley biggrin
Bon ben pour info, j'ai mis rows="1" et cols="1", et la CSS prend le dessus en utilisant les paramètres que j'ai décidé. C'est désormais valide et ça garde la mise en forme que je veux ! Il faut juste que je teste sur mon mac pour m'assurer que ca fonctionne bien aussi dessus.

Merci encore à vous.
Administrateur
Dans le cas où les CSS sont désactivées sur le navigateur du visiteur, celui-ci va avoir une drôle de surprise. Si c'est écrasé par la suite par les CSS, autant mettre une valeur "utilisable" pour gérer tous les cas Smiley cligne
cols="1" et rows="1"... c'est pas très malin !
Et le pauvre gars qui ne verra affiché qu'un seul caractère à la fois, tu y as pensé ??
Ah oui je suis pas malin en effet... J'y ai pas pensé sur le coup ! Je vais mettre des valeurs plus grandes mais inférieures à celles données par la CSS et çà devrait aller.
Modifié par Mikachu (05 Nov 2006 - 10:28)