5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

Je suis en train de faire valider mon site, mais j'ai deux erreurs liées qui ressortent à la validation. Pour la page suivante :
page dans le validateur

L'erreur signalée est :
 Below are the results of checking this document for XML well-formedness and validity.

1. Error Line 110, column 38: required attribute "rows" not specified .

<textarea name="message"></textarea>

The attribute given above is required for an element that you've used, but you have omitted it. For instance, in most HTML and XHTML document types the "type" attribute is required on the "script" element and the "alt" attribute is required for the "img" element.

Typical values for type are type="text/css" for <style> and type="text/javascript" for <script>.

&#9993;
   2. Error Line 110, column 38: required attribute "cols" not specified .

<textarea name="message"></textarea>

Quelqu'un saurait-il d'où cela provient, je ne suis pas expert en formulaires.
Merci par avance.
Modifié par Mikachu (05 Nov 2006 - 00:17)
Hello,

si je comprend bien et que je te dis pas de conneries, tu n'a pas le droit d'utiliser name, si il n'a pas été déja "déclaré" en amont (pour du traitement j'imagines).

a écrit :
The attribute given above is required for an element that you've used, but you have omitted it.

Ensuite l'attribut cols à l'air d'être obligatoire. (longueur du textaera je crois)

<textarea tabindex="4"  name="message" id="message" cols="30" rows="5">	

C'est un bout de ma page avec formulaire de contact de mon site perso, et la valeur de name (message) est utilisé plus haut en php.

Que quelqu'un confirme, car je suis pas un expert des formulaires non plus.
Administrateur
Bonjour,

il manque l'indication de la taille de la zone de saisie (en colonnes et lignes) comme:
<textarea name="data" id="data" cols="60" rows="8"></textarea>

<textarea name="message" rows="12" cols="70" ...>