5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

je suis en train de créer un site XHTML+CSS+MathML et j'ai quelques petites questions:
Suis-je obligé d'utilisé XHTML 1.1? (je crois que oui, mais ça pose problème pour IE je crois) Smiley ohwell
Je suis obligé de mettre l'extension .xhtml? Pour l'instant, quand je teste avec Firefox, il n'affiche correctement le mathml que si j'utilise cette extension (en .html, le mathml n'est pas interprété) et le problème c'est qu'IE ne sait pas lire les pages en .xhtml ...
Suis-je obligé d'utiliser l'en tête XML? (encore une fois, problème avec IE...) Smiley confus
Je suis en train de découvrir php (j'ai installé ce matin Apache MySQL et php tout marche niquel Smiley murf ) et évidemment je ne peux pas mettre l'extension .php si je veux voir du mathml... mais il y a surement moyen de contourner la difficulté (je sais qu'il y a un problème avec le type MIME qui doit être application/xhtml+xml mais je sais pas comment changer ça?)

Merci.
Modifié par roll (02 Nov 2006 - 15:13)
Bonjour.

Php est capable de servir tout type de contenu texte (et même binaire), et ceci à l'aide de la commande header :

header('Content-Type: application/xhtml+xml; charset=utf-8');

Cette commande est à placer avant toute émission de caractères.

Un fragment de code PHP pourrait-être:

<?php
header('Content-Type: application/xhtml+xml; charset=utf-8');

// Elaboration d'un contenu
$s = <<<EOD
<? xsml version="1.0" ?>

<math>
.
.
.
</math>

EOD;

// Envoi du contenu au navigateur...
echo $s;

?>

Concernant, xhtml, pour manipuler xml, c'est préférable.

Enfin, il faut vérifier la configuration d'apache, bien que l'usage de header() résoud bien des problèmes...
Modifié par GeorgesM (02 Nov 2006 - 14:47)