5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

pour un site que je suis en train de realiser je voudrais permettre aux utilisateur de choisir dans une "banque de données" des photos qu'ils pourraient disposer sur l'ecran .

Cela est il possible en CSS ? si oui comment ?
sinon même question en dhtml ...

Un but de script serait le bienvenue !

D'avance merci Smiley cligne

Le chamane
Hello,

Ta question est un peu floue, mais à première vue tu aurais plutôt besoin d'un langage côté serveur (PHP par exemple).
Bonjour,

Et merci pour cettre première réponse.
Pour etre plus precis un script php fait l'inventaire d'un dossier et affiche en bas de la page de l'ecran toutes les images de ce dossier là où j'ai un problème ce que je voudrais que l'utilisateur puisse deplacer n'importe quelle des ces images en haut de l'ecran juste avec sa souris.

J'ai fait des recherches et j'ai trouve cela en javascript mais le problème est que cela ne marche qu'à condition que java soit activé sur l'ordinateur de l'internaute ce qui n'est souvent pas le cas (par ailleurs sur firefox malgre l'activation java ca ne marche pas non plus !).

C'est pourquoi je me suis posé la question du css (limage se trouve dans une balise <div>) et du DHTML.

Voili voilou ...

Merci d'avance ... Smiley cligne
Si j'ai bien compris, tu veux permettre à l'utilisateur de déplacer des photos pour les arranger comme bon lui semble, à la manière des flux RSS sur la page d'accueil personnalisée de google par exemple.
Penche toi sur Ajax amha!
bonjour,

ben justement il est pas resolu , il suffit de lire mon dernier post ("est ce que c'est dans mes possibilités c'est une autre histoire ...")

Je profite de ton post pour faire appel aux bonnes volonté pour m'aider à decrypter les sources javascript pour modifier la largeur et la hauteur de l'espace où peut "évoluer" l'image "draguer".

Merci d'avance ...