5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello à tous,

Je veux faire une page avec un swf qui prend tout l'espace du navigateur et qui se "resize" en conséquence. Tout va bien dans Flash, tout marche dans tous les navigateurs sauf Firefox.

Il semblerait que le tag height = 100% cause un bug. Firefox me met une énorme scrollbar verticale inutile et ajoute une marge de quelques pixels dans le bas de la page. Que faire ? Voici mon code :

<HTML>
<HEAD>
<meta http-equiv=Content-Type content="text/html;  charset=ISO-8859-1">
<TITLE>stageobject</TITLE>
</HEAD>
<BODY bgcolor="#FFFFFF" leftmargin="0" topmargin="0" marginwidth="0" marginheight="0">
<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
 codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
 width="100%" height="100%" id="stageobject" align="">
  <param name=movie value="stageobject.swf">
  <param name=menu value=false>
  <param name=quality value=high>
  <param name=scale value=noscale>
  <PARAM NAME=salign VALUE=LT>
  <param name=bgcolor value=#FFFFFF>
  <embed src="stageobject.swf" menu=false quality=high scale=noscale bgcolor=#FFFFFF salign=LT width="100%" height="100%" name="stageobject" align=""
 type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed> 
</object>
</BODY>
</HTML>

À savoir, je suis plutôt designeur que développeur, alors merci de me donner le tag au complet et de me dire où le placer. Smiley confused

Merci beaucoup pour vos réponses ! Smiley smile
Modifié par eclectic (31 Oct 2006 - 00:35)
arghh le code. C'est parce que l'objet fait 100%... Mais 100% de quoi ? Smiley cligne

En l'occurence, ce sera 100% du body. Sauf que le body n'a pas de taille fixée, donc forcément...

Il faut rajouter ça dans le CSS :
html, body {
  height: 100%;
}
Modérateur
Bonjour eclectic, Smiley smile

En t'inscrivant, tu as sans aucun doute croisé les règles du forum qui t'indiquent, entre autres, de correctement baliser tes codes à l'aide du bouton prévu à cet effet. Il serait donc courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance pour éditer ton message. Smiley cligne

Ceci dit, Alsacréations est un forum spécifiquement dédié aux standards, ce vers quoi ne s'oriente pas ton code...

Il serait donc judicieux que tu cherches à constituer des pages valides en y ajoutant un doctype et en virant de préférence tout attribut de mise en page de la partie HTML pour les placer dans une feuille de style CSS. Par ailleurs, embed est une balise dépréciée dont il faut éviter de se servir.

Une précision quant à ton problème : ce n'est pas un bug... width et height, en HTML, s'écrivent sans unité et indiquent une dimension en pixel uniquement. Smiley cligne

Pour l'affichage de ton swf, je t'invite à consulter ce site : http://blog.deconcept.com/swfobject/
koala64 a écrit :
ce n'est pas un bug... width et height, en HTML, s'écrivent sans unité et indiquent une dimension en pixel uniquement. Smiley cligne

Sauf pour object :
Recommendation HTML a écrit :
width = length [CN]
Image and object width override.
height = length [CN]
Image and object height override.

Et
Recommendation HTML a écrit :
Length: The value (%Length; in the DTD) may be either a %Pixel; or a percentage of the available horizontal or vertical space. Thus, the value "50%" means half of the available space.
koala64 : Pour le code, c'est celui généré par Flash à l'export. Alors c'est le code généré par Flash qui n'est pas standard ! Je l'ai dit, je suis une bille en html, moi c'est plutôt l'Action Script que je connais. C'est pour ça d'ailleurs que je viens sur ce forum pour trouver des réponses ! Désolée d'être débutante !

FlorentG : Merci. Jusqu'ici, je n'ai utilisé les CSS que pour mettre en forme du texte. Comment est-ce que j'intègre ce code ? Comme cela ?

<style>
<!--
html, body {
  height: 100%;
}
-->
</style>

Si oui, ça ne marche toujours pas Smiley decu
Modifié par eclectic (31 Oct 2006 - 01:06)
Modérateur
Salut,

Il n'y a aucun mal à débuter. Je ne te le reproche pas...
Dans le lien que je t'ai donné, il y a des exemples pour rendre ta page conforme aux standards tout en prenant 100% de l'espace sans barres de défilement et autres marges... à toi de voir ce que tu en fais... Si tu choisis cette voie et que tu n'y arrives pas, n'hésite pas à poster ton code...

@+
Modifié par koala64 (31 Oct 2006 - 08:36)
Ok koala, je vais essayer ta méthode, j'ai vu qu'elle intégrait en plus un script de détection du player, c'est génial. En espérant que ça règle le bug en plus !
Ça marche !! Smiley lol Merci

Désolée d'avoir mal compris ton premier message koala.
Mais je trouve cela quand même bizarre que l'application Flash génère du code html non standard. Enfin, à l'avenir, je n'utiliserai que SWFObject, c'est bien plus pratique.
Modérateur
Tout à fait... mais bon, tu as, dans ce cas, le contenu alternatif que tout un chacun prend bien sûr le soin de développer... Smiley ravi

Dans la page que j'ai donné, il est expliqué, entre autres, quels sont les problèmes posés par Flash Satay à savoir que JAWS ne peut lire le contenu alternatif, que ça pose quelques problèmes avec les anciennes versions de Safari, que certaines méthodes de Flash Satay n'envoient pas correctement les données, etc... (C'est mieux décrit en fin de document Smiley cligne ). Personnellement, c'est ce qui fait que j'ai tendance à préférer celle de deconcept mais aucune n'est parfaite...
koala64 a écrit :
Dans la page que j'ai donné, il est expliqué, entre autres, quels sont les problèmes posés par Flash Satay à savoir que JAWS ne peut lire le contenu alternatif, que ça pose quelques problèmes avec les anciennes versions de Safari, que certaines méthodes de Flash Satay n'envoient pas correctement les données, etc... (C'est mieux décrit en fin de document Smiley cligne ).
Bon OK, je vais lire le document en entier, mais c'est bien parce que c'est toi. Smiley langue