5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonsoir aussi...
Tu peux tout à fait avoir du javascript entre tes balises body qui passe la validation, dès l'instant ou tu respecte le fait de bien ouvrir et fermer les balises de ton script.
La position du javascript dépendra de son utilité. Pour une fonction active au démarrage de la page, il sera mieux de le charger avant la page, pour une fonction passive qui ne sera activée que lors d'un clic, il peut n'être appelé qu'après le contenu de la page.
Modifié par Mikachu (28 Oct 2006 - 21:03)
Tu peux tout à fait avoir du javascript entre tes balises body qui passe la validation, dès l'instant ou tu respecte le fait de bien ouvrir et fermer les balises de ton script.
La position du javascript dépendra de son utilité. Pour une fonction active au démarrage de la page, il sera mieux de le charger avant la page, pour une fonction passive qui ne sera activée que lors d'un clic, il peut n'être appelé qu'après le contenu de la page.
Modifié par Mikachu (28 Oct 2006 - 21:03)
Mikachu a écrit :Non, ça dépend de la version de HTML.
En XHTML 1.1 en tout cas, ce n'est pas autorisé (je ne sais pas à partir de quelle version ça ne l'est pas).
Eldebaran a écrit :
Non, ça dépend de la version de HTML.
En XHTML 1.1 en tout cas, ce n'est pas autorisé (je ne sais pas à partir de quelle version ça ne l'est pas).
En passant par là, j'en profite pour te féliciter pour ton site en vrai XHTML 1.1. C'est si rare encore
Modifié par Raphael (28 Oct 2006 - 22:12)
cerede2000 a écrit :
Enfin mon site est en XHTML 1.0 Transitional mais en faite ca marche enfin j'ai fait autrement.
Mais le XHTML 1.1 est vachement strict aussi c'est pour ca que c'est rare.
Il faut quand meme un peu de souplesse non?
C'est surtout rare parce qu'il est mal déclaré. Il n'est pas plus "strict" que sa version 1.0 strict
Les versions transitionnelles permettent principalement d'utiliser des attributs de mise en page au sein du HTML, et je n'en vois pas spécialement l'intérêt.
Raphael a écrit :
C'est surtout rare parce qu'il est mal déclaré. Il n'est pas plus "strict" que sa version 1.0 strict
Les versions transitionnelles permettent principalement d'utiliser des attributs de mise en page au sein du HTML, et je n'en vois pas spécialement l'intérêt.
Moi je prefere le transitionel car il me laisse des libertés comme l'ouverture d'un lien dans une nouvelle page, et pas besion de ruser avec JS pour le faire...
Des petites choses comme ca quoi :d
cerede2000 a écrit :
Pour qu'une page soit valide au teste W3C, il ne faut pas de javascript en plein milieu c'est ca?
Nanan tu peux avoir des scripts dedans... Maintenant c'est tellement le bordel, sachant que la manière de l'échapper n'est pas la même en HTML qu'en XHTML Et faut faire gaffe à ne pas avoir de caractères spéciaux.
De toute manière, le mieux est de mettre les scripts dans des fichiers à part, vu qu'ils pourront être alors mis en cache par le navigateur, et donc soulager un peu ton serveur