5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à vous,

j'ai un petit problème assez pénible sous Opéra 9. Vu qu'un code HTML simple et un screenshot vaut mieux qu'un long discours, voici le code HTML problématique (ne pas faire attention aux doctype non déclarés et tout ça, c'est simplement un petit fichier de test en local) :
<html>
<head>
<title>test FSB2</title>
</head>
<body>

<table width="100%" border="1">
   <tr>
      <td rowspan="3">PROFIL<br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br /><br />PROFIL</td>
      <td height="30">BARRE HEADER</td>
   </tr>
   <tr>
      <td>CONTENU MESSAGE</td>
   </tr>
   <tr>
      <td height="30">BARRE FOOTER</td>
   </tr>
</table>

</body>
</html>

Et voici le rendu sous opéra :
http://www.fire-soft-board.com/fsb/index.php?p=download&file=fsb2_bug_opera.gif

Comme vous pouvez le voir, j'ai donné une taille de 30 a "BARRE HEADER" et à "BARRE FOOTER". Seulement "BARRE FOOTER" prend toute la hauteur, et je n'arrive pas à y remédier. j'ai essayer de lui mettre un max-height, un %, etc ... rien a faire. Malheuresement je ne connais pas la taille du bloc central donc je ne peux pas donner de taille au block du message.

Y a t'il une solution ? Sachant que ce bug n'apparait pas sous firefox. Bizare non, sachant que Opéra gère à fond les standards web ?

Merci !
Rebonjour,
j'ai trouvé une astuce temporaire : mettre un rowspan = 2 au lieu de rowspan = 3 (donc BARRE FOOTER n'est pas compris dans la fusion des lignes), et donc BARRE FOOTER se retrouve sous le tableau.

J'aurai aimé tout de même trouver une solution au problème, car si cette astuce résous le problème, elle ajoute tout de même une hauteur suplémentaire de 30px de plus au tableau.

Merci bonne journée.