5568 sujets

Sémantique web et HTML

salut à tous Smiley smile

j'ai fait une petite fenetre pour un diaporama et en bas de cette fenetre ce situe une barre de navigation ainsi qu'un petit formulaire...

dans ce formulaire j'ai une balise <select size="1" ...> et j'ai aussi <body onblur="window.focus()"> pour le xhtml de cette fenetre...

j'ai remarqué que avec le onblur sous IE, ma liste de choix bug et ne reste pas déroulé lorsque l'on clique dessus Smiley fache

par contre sans le onblur tout fonctionne Smiley cligne

pour info le onblur signifie que ma fenetre sera afficher en premier plan obligatoirement.

si quelqu'un a déja rencontrer ce problème et connait une solution afin de pouvoir garder cette fenetre au premier plan, cela m'interesse beaucoup Smiley cligne

merci d'avance
Si je comprends bien, quand l'utilisateur décide de sélectionner une autre fenêtre, tu remets le focus sur ta fenêtre pour lui faire comprendre qui est le chef. Smiley langue

As-tu pensé à faire un truc du genre
<body onunload="open(location.href);">
?
beroots a écrit :
je voit pas trop ou tu veut en venir avec ceci Smiley murf

pourrai tu m'expliqué un peu Smiley sweatdrop
Je trouve juste que le fait de forcer l'utilisateur à garder le focus sur ta fenêtre n'est pas très agréable pour lui. Pourquoi ne pas se contenter de mettre le focus sur la fenêtre au moment où elle s'ouvre ?

A part ça, je ne sais malheureusement pas d'où vient ton problème.
a écrit :

Très mauvaise solution : l'utilisateur décide de fermer la fenêtre, et toi tu insistes pour la rouvrir. Rien de tel pour em*****.
En outre les anti-popup se feront un plaisir de killer ta belle fenêtre...
a écrit :

Je trouve juste que le fait de forcer l'utilisateur à garder le focus sur ta fenêtre n'est pas très agréable pour lui. Pourquoi ne pas se contenter de mettre
le focus sur la fenêtre au moment où elle s'ouvre ?

Non, ça peut être utile parfois. Pour information, c'est le comportement normal de la plupart des boîtes de dialogues habituelles, qui doivent être validées avant de pouvoir retourner à la zone de travail principale. On appelle souvent ça des boîtes de dialogue modales.

Le mieux serait de prendre le problème dans l'autre sens. Au lieu d'interdire la perte de focus sur le dialogue, interdire la prise de focus sur la fenêtre mère. Ce qui donnerait (j'ai pas vérifié si ça fonctionne) :
opener.document.onfocus = opener.onfocus = function () { window.focus(); };

Ce type de code permet en outre à l'utilisateur de switcher à un autre programme que le navigateur s'il le désire, ce qui n'est pas le cas avec l'autre code.
en tout cas merci à tous pour vos idées Smiley cligne

je vais plutot faire autrement car le focus n'est pas vraiment la chose la plus essentiel pour mon probleme.
une fermeture automatique de la popup si la fenetre parent est fermer suffira largement pour mon utilisation...

par contre si qq1 à une idée sur le pourquoi du bug des liste deroulante sous IE quand j'utilise le focus, cela m'interesse Smiley murf

merci d'avance Smiley cligne
C'est pas un bug. Si tu redonnes le focus à la fenêtre quand le select est activé, c'est normal : ce n'est pas le même élément qui a le focus.
QuentinC a écrit :

Très mauvaise solution : l'utilisateur décide de fermer la fenêtre, et toi tu insistes pour la rouvrir. Rien de tel pour em*****.
En outre les anti-popup se feront un plaisir de killer ta belle fenêtre...C'était de l'humour...
QuentinC a écrit :
Non, ça peut être utile parfois. Pour information, c'est le comportement normal de la plupart des boîtes de dialogues habituelles, qui doivent être validées avant de pouvoir retourner à la zone de travail principale. On appelle souvent ça des boîtes de dialogue modales.
Merci pour ton explication. Smiley cligne

Il faut bien comprendre qu'une application Web n'est pas un client lourd. Ce genre d'analogies me parait assez hasardeux.