5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai un problème au niveau du cache avec ie.

Quand on configure le cache de ie en Never, ie garde en cache la page consulter, hors a chaque ouverture de mon site, je change aléatoirement la couleur du site, mais comme les pages consultées sont en cache, il mélange les couleurs.

Y'aurait-il une solution pour rémédier au cachage d'ie en mode Never.

Merci Smiley smile
Ce que je fais, pour vider le cache d'Internet Explorer, c'est d'aller sur about:blank (page vide), et de le vider. Sinon, appuyer simultanément sur Ctrl+F5 devrait fonctionner, tout simplement.
Vider le cahce moi ca me pose pas de problème, le problème c'est que je vois mal demander à la personne qui va sur mon site de vider son cache et faisant CTRL+F5, pensais plutot à une solution au niveau html ou autre qui force à supprimer le cache meme avec le mode de cache Never.
Une idée qui marche assez souvent, c'est un paramètre GET complètement inutile qui sert juste à changer l'URL et ainsi faire croire à IE qu'il s'agit d'une autre page.

Par exemple : page.html?unixtimestamp=1789456123

Pour être sûr de ne jamais tomber deux fois sur le même nombre, le meilleur moyen est d'utiliser le timestamp UNIX, récupérable en php grâce à la fonction time() et en javascript grâce à (new Date()).getTime()

En tout cas, ça aide à limiter les problèmes de cache avec AJAX.