5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'ai tenté de passer ma feuille de style au validateur W3C, afin de voir si elle était conforme ou non : Elle l'est ! J'suis content donc... Mais j'ai cependant quelques avertissements :

* Ligne : 100 (Level : 2) Redéfinition de la propriété margin-top : div#contenupage
    * Ligne : 221 (Level : 2) Redéfinition de la propriété margin-right : #menucolonnedroite p
    * Ligne : 221 (Level : 2) Redéfinition de la propriété margin-bottom : #menucolonnedroite p
    * Ligne : 221 (Level : 2) Redéfinition de la propriété margin-top : #menucolonnedroite p
    * Ligne : 221 (Level : 2) Redéfinition de la propriété margin-left : #menucolonnedroite p

Quelqu'un pourrait-il me dire ce que cela veut dire ? Rédéfinir oui, mais dans quel sens ? Smiley confus

Merki d'avance Smiley cligne
Modifié par SolykZ (17 Oct 2006 - 19:38)
Administrateur
Hello,

Puisque le sujet n'a rien à voir avec les CSS, je déplace dans le salon
HTML, XHTML, sémantique web : Les langages hypertexte, l'utilisation des balises, la structure des sites internet et leur validation W3C
Bonjour,

Cela vient probablement d'un attribut de base appliqué par défaut à tous les paragraphes que tu as ensuite redéfini pour ceux qui se trouvent dans #menucolonnedroite. Pas d'inquiétude à avoir à ce niveau-là, donc, c'est même plutôt logique comme démarche Smiley cligne
Ah oui en effet ^^

Bah voilà, mon modèle XHTML et ma CSS ont un joli cercle vert avec une check blanche dedans Smiley lol

(Bon, je sais, ça veut pas forcément dire que........pourtant ça m'fait plaisir ^^)
Merci Smiley smile

Oui, résolu Smiley smile (le reste n'est que du déplacement d'éléments selon la partie du site dans laquelle on se trouve)