5568 sujets

Sémantique web et HTML

Actuellement je récupère des infos sur une pages html envoyé par un collègue. je copie/colle les infos vers une autre page html sur laquelle je valide les infos que je transmets à un supérieur hiérachique.

Mais voila atteint de la flemmagite aigüe je cherche un moyen de récupérer les infos de la première page directement dans ma seconde page et ainsi ne plus faire le copier coller et gagner 30 secondes sur mon temps de validation

je ne vois pas comment faire sachant que le texte est en dur et ne se base pas sur une variable ou une requête

merci d'avance
Hello
si le texte est relativement court, et tjrs rédigé rigoureusement pareil, tu peux faire un parser en langage serveur qui "lit" le code source, vire ce qu'il y a en trop et récupère le reste...
mais cet applicatif requiert un langage serveur (de type ASP ou PHP) - il faut donc changer de forum ce topic dans un tel cas - et sous entend que le fichier n'est "pas trop gros" ... (pas 10 Mo quoi)
c'est bien un texte court et rédigé toujours de la même façon
pour ce qui est de le parser il n'y a pas de pb pour les technologies car nous utilisons toutes les technologies (asp, php, vb, html...) c'est un peu le bordel mais ça tourne (bien que je reste pro php)

:)
Voilà une solution simple

Dans la page qui s'appelle "appelParam.htm" tu peux écrire quelque chose comme ça :

<script>
message="coucou";
document.write('<a href="mapage.htm?'+message+'">un lien</a>');
</script>

et dans la page appelée par la précédente (qui s'appelle donc mapage.htm) tu as

<div id="ici"> </div>
<form id="form1" action=" ">
<input type="text" name ="la" value="la" id="la" />
</form>
<script>
var query = location.search;
var vari = location.search.substring(1);
var id=document.getElementById('ici');
document.forms[0].la.value=vari;
id.innerHTML=vari;
</script>

et dans ta zone de texte tu récupères le message de la page appelante

bon courage
Administrateur
Hello coucou et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Voilà une solution simple

Dans la page qui s'appelle "appelParam.htm" tu peux écrire quelque chose comme ça :

<script>
message="coucou";
document.write('<a href="mapage.htm?'+message+'">un lien</a>');
</script>

et dans la page appelée par la précédente (qui s'appelle donc mapage.htm) tu as

<div id="ici"> </div>
<form id="form1" action=" ">
<input type="text" name ="la" value="la" id="la" />
</form>
<script>
var query = location.search;
var vari = location.search.substring(1);
var id=document.getElementById('ici');
document.forms[0].la.value=vari;
id.innerHTML=vari;
</script>

et dans ta zone de texte tu récupères le message de la page appelante

bon courage
P.S. Je ne suis pas du tout nouveau sur le forum ....