5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Mes recherches ont été vaines aussi je me permets de vous poser la question.

Au delà de l'accessibilité aux personnes, présenter du contenu sous forme de liste constitue-t-il un plus du point de vue du référencement ?

Je souhaiterai démontrer l'intérêt pour les webmasters avec qui je travaille de présenter du contenu sous cette forme (d'un point de vue SEO) plutôt que sous la forme d'un tableau.

Y a-t-il hiérarchisation du contenu en fonction de la profondeur de sous-listes par exemple (profondeur -> importance moindre) ?

1=très important
2=moyennement important
3=peu important

<ul>
  <li>Contenu d'importance 1 </li>
  <li>Contenu d'importance 1
    <ul>
      <li>Contenu d'importance 2 </li>
      <li>Contenu d'importance 2 </li>
      <li>Contenu d'importance 2
        <ul>
          <li>Contenu d'importance 3 </li>
        </ul>
      </li>
    </ul>
  </li>
</ul>

Merci de partager vos avis éclairés ! Smiley smile
Pour le référencement en lui-même, ça n'a pas trop d'interêt. Pour la structure c'est par contre utile, ça te fait pour chaque élément un conteneur, plus un conteneur pour tous les conteneurs, parfait pour styler Smiley smile

Ensuite il y a évidemment l'intéret de l'accessibilité
Comme dit plus haut ca joue probablement très peu pour le référencement, mais c'est quand même toujours bon pour les moteurs d'avoir un contenu structuré conformément à son sens. Balise donc les listes comme des listes Smiley cligne
Salut,

il faut quand même tenir compte des limites très fortes des listes imbriquées. Passé un stade très vite atteint c'est pratiquement incompréhensible avec un lecteur d'écran par exemple.

Dit autrement la linéarisation s'accomode très mal de ce genre d'imbrications complexes.

Il est sans doute préférable de privilégier au maximum une structuration et description par titre <hn> et se contenter des listes pour le niveau de moins grande généralité.
Modifié par clb56 (12 Oct 2006 - 18:03)