5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en développement sous un CMS qui par défaut utilise des doctype HTML 4.01 transitionnal. J'ai pas choisi c'est ma boite qui utilise ça...

Par exemple, j'ai créer une template hier et je dois dire que le résultat sous firefox est abominable !! Rien ne marche, les background avec placement d'images, placements relatifs, tailles... Enfin le rendu est horrible Smiley decu Alors que sous IE, tout fonctionne...

Est-il possible que je ne puisse pas faire des mises en pages comme j'avais l'habitude de les faires en XHTML 1.0 Strict ? Ou faut-il que je change le doctype de la page ?

Merci d'avance
++
jpwalker a écrit :
Je suis actuellement en développement sous un CMS qui par défaut utilise des doctype HTML 4.01 transitionnal.

Ça ne me semble pas, intrinsèquement, poser de problème.

jpwalker a écrit :
Par exemple, j'ai créer une template hier et je dois dire que le résultat sous firefox est abominable !! Rien ne marche, les background avec placement d'images, placements relatifs, tailles... Enfin le rendu est horrible Smiley decu Alors que sous IE, tout fonctionne...

Et ce template, que donne-t-il en HTML 4.01 Strict (note : il n'y a pas de grande différence entre du HTML 4.01 et du XHTML servi en "text/html"... c'est surtout la différence Transitional/Strict qui joue) ?

En général, il me semble que le passage en strict ou en transitionnel influe surtout sur les éléments et attributs qu'il est possible d'utiliser conformément aux spécifications (la liste en étant réduite pour le Strict), pas tellement sur le rendu.

Le doctype utilisé est-il valide, ou bien tronqué ?