5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je relance le sujet nébuleux des listes de définitions en XHTML.
Je ne suis pas un expert en DTD XML, mais il me semble que la balise <DD> accepte les listes de définitions, bref l'imbrication comme une liste à puce.
Est-il donc possible (et en prenant quelques libertés sémantiques) de faire ceci :

<dl>
 <dt>Titre menu</dt>
 <dd>Item 1</dd>
 <dd>
   <dl>
     <dt>Titre sous menu</dt>
     <dd>Item 2</dd>
   </dl>
 </dd>
 <dd>Item 3</dd>
</dl>

Smiley sweatdrop
Merci
Modifié par zwip (19 Feb 2005 - 13:34)
Administrateur
Salut et bienvenue ici.

Comme c'est ton premier post, je te suggère de lire les Règles du forum qui t'inviteront à baliser correctement les codes que tu soumets, à l'aide des boutons [ CODE] (tu peux donc éditer ton premier post, si tu le veux bien Smiley cligne )

Pour commencer à répondre à ta question : as-tu testé de valider ton code ? Que dit le validateur ?

EDIT : Après quelques recherches...
a écrit :
DD may contain block-level elements such as P, H2, TABLE, and DL. This allows definition lists to be nested, as in the following example:

http://htmlhelp.com/reference/html40/lists/dd.html
Modifié par Raphael (12 Feb 2005 - 18:38)
Dommage que le [ CODE] n'agit pas comme un
<PRE>
afin de voir l'indentation de la source et qu'il n'existe pas d'équivalent à
<SAMP>
, ce qui éviterait que ma phrase soit hachée... Smiley fache

En tout cas bravo pour l'efficacité, j'ai recherché une page similaire au moins pendant 20mn : sans résultat.

Non, je n'ai pas testé, c'était justement avant de faire analyser mon code au validateur du W3C, mais je le fais après ce post.

C'était aussi une réflexion sur les exemples de menus proposés sur ce site, où des listes de définitions sont imbriquées dans des listes à puces.
Modifié par zwip (12 Feb 2005 - 18:59)
Administrateur
zwip a écrit :
Dommage que le [ CODE] n'agit pas comme un
<PRE>
afin de voir l'indentation de la source et qu'il n'existe pas d'équivalent à
<SAMP>