5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

j'ai sur mon site une erreur bizzare !
J'ai une liste <p><ul><li>....</li></ul></p>. Le problème, c'est qu'elle ne passe pas au validateur W3C. Un lien est disponible sur mon site. J'ai donc ajouté une des balises que me proposait le validateur, à savoir <ins>.
Ca marche ! Mais c'est pas très bien en code xHTML. Existe-t-il une "véritable" solution ?

Merci !
Bonjour,

Il est tout à fait normal que tu ais une erreur concernant l'imbrication d'une <ul> dans un <p>, car la balise <p> est un élément de type bloc, qui a comme spécificité de ne pas pouvoir contenir d'autres éléments de type bloc, dont <ul> fait partie.

De plus, quel est l'intérêt de placer une liste à l'intérieur d'un paragraphe, alors que tu peux tout aussi bien la mettre séparément avec le même résultat, qui sera somme toute plus logique. De manière générale, une liste, même si elle appartient à un contenu, se situera entre deux paragraphes, et non à l'intérieur de l'un d'eux.

Je te donne ce lien dans la FAQ qui pourra t'aider à mieux connaitre chaque balise et ses spécificités.
http://forum.alsacreations.com/faq/#item62
Salut,

et bien, c'est pour un id Smiley lol
Mais si je remplace ce <p> par un <div>, est-ce que la liste sera valide ? Car j'ai plein de <div> déjà dans ma page ! Voir code source...
Que me conseilles-tu ?
Martin2.0 a écrit :
Salut,

et bien, c'est pour un id Smiley lol
Mais si je remplace ce <p> par un <div>, est-ce que la liste sera valide ? Car j'ai plein de <div> déjà dans ma page ! Voir code source...
Que me conseilles-tu ?

Et pourquoi mettre un div ? pourquoi simplement ne pas enlever ton div ou ton p ?
Et pour savoir si c'est valide, beh, passe à la moulinette Smiley cligne
Techniquement il est possible de mettre un <div>, mais je ne suis pas certain que ce soit réellement utile, sachant que tu peux attribuer tes propriétés de placement ou de style directement à ta balise <ul>.
Je rejoins donc nORKy sur la question "Pourquoi mettre un div ?"
Salut,

c'est bien un div qu'il faut mettre comme conteneur de ton <ul> car cette balise est faite pour ça.

Il est néanmoins utile de comprendre que ul est déjà conteneur global de l'ensemble des items qui le composent.

Tu te retrouve donc avec un double conteneur global. La question est donc de savoir si ça tu en as besoin.

Pour toutes tes div qui dansent le rock hip hop techno hard beat c'est assez simple, tu vire tous les coins arrondis... Tu va voir les tutos... Tu poses plein de questions dans le forum... Tu te bouches les oreilles quand ya les commentaires à la con des grognons dans mon genre Smiley lol

Après ça devrait aller beaucoup mieux Smiley smile
Modifié par clb56 (30 Sep 2006 - 18:31)
<HS>
a écrit :
rock hip hop techno hard beat

T'as pas mal à la tête le soir ? Smiley lol

a écrit :
Tu te bouches les oreilles quand ya les commentaires à la con des grognons dans mon genre lol

Serais-tu de mauvais poil ? C'est pourtant bien connu que chez les artichaut les poils sont mauvais Smiley langue

</HS>
Modifié par Mikachu (30 Sep 2006 - 18:34)
Mikachu a écrit :

Serais-tu de mauvais poil ? C'est pourtant bien connu que chez les artichaut les poils sont mauvais Smiley langue

Moins que ceux qui sont dans les oreilles... Les poils... Surtout quand ça déborde BBBbbbRRRrrrrr !!!

Bon en fait comme Mpop il m'a grondé l'autre jour, je préfère prévenir les gens à l'avance Smiley biggol
Mdr, je suis con ! Ca marche ! Pourquoi se compliquer la vie ? Smiley confused

Sinon, pour les coins arrondis, je pense le faire, mais pour le moment, je reste comme ça. Pourquoi ? Car le thème (sous Wordpress, vive WP) n'est pas de moi !

Encore merci ! Smiley cligne Smiley biggrin