5545 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je voudrais faire un paragraphe avec un formulaire sur sa droite. Comme la balise <p> est une balise en ligne, je me demandais si je devais la considérer comme un block, car la balise <form> est une balise block.
En gros j'hésite entre ces deux codes :
<p id="">Mon Texte</p>
<form id=""></form>

Ou :
<div id="">Mon texte</div>
<form id=""></form>

Avec bien sur dans les deux cas le css qui va bien pour positionner.
Administrateur
Pul$aR? a écrit :
Comme la balise <p> est une balise en ligne, je me demandais si je devais la considérer comme un block, car la balise <form> est une balise block.

Hello,

<p> est une balise de type bloc et non en-ligne :
- elle prend par défaut toute la largeur de son parent
- deux <p> successifs s'affichent l'un sous l'autre
- l'élément <p> peu avoir des dimensions (width, height)

Mais <p> fait un peu exception car elle ne peut pas contenir d'éléments de type bloc.
Pul$aR? a écrit :
Je voudrais faire un paragraphe avec un formulaire sur sa droite. Comme la balise <p> est une balise en ligne, je me demandais si je devais la considérer comme un block, car la balise <form> est une balise block.

L'élément HTML p n'est pas un élément de type en-ligne, mais bien un élément de type bloc.
Pour ce qui est de son rendu par défaut, il me semble que sa seule caractéristique est d'évoir des marges de 1em en haut et en bas.

L'utilisation d'une div est aussi acceptable, mais je ne vois pas de contre-indication à utiliser un p.

Edit : grillé par le boss.
Modifié par mpop (30 Sep 2006 - 11:46)
Raphael a écrit :

Mais <p> fait un peu exception car elle ne peut pas contenir d'éléments de type bloc.


Plutôt que d'exception il vaut sans doute mieux parler de définition.

<p> est la seule balise dont l'unique caractéristique html est d'arrêter le possibilité d'imbrication de conteneur block. Elle est cela et elle n'est rien d'autre. c'est sa fonction en quelque sorte.

Perso c'est pour ça que je l'appelle balise atomique.

Quel rapport avec la notion de paragraphe ? Aucun sans doute et c'est justement un problème...