5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello tout le monde!

Ne trouvant pas (ou pas encore Smiley lol ) de réponse satisfaisante à mon problème, je m'adresse à vous ...

Je suis en train de développer un site web construit comme ceci:

- Un header en flash, avec un menu dedans (onglets)
- La partie principale (XHTML et CSS)

Mon but: trouver le moyen pour que lorsqu'on clique sur un bouton du header en Flash, le contenu de la partie principale soit reloadé, mais pas le reste de le page et donc surtout pas l'anim (pas envie de la recharger à chaque fois...)

Je ne suis pas sûr de la technique à utiliser, et donc pas sûr non plus si je poste bien dans le bonne section ...

Merci pour votre (précieuse) aide Smiley lol !!
Mmmmmmh oui mais le problème c'est que si j'utilise

getURL("http://www.domaine.com?variable="+id,"_self");

il va recharger la page, ce que j'essaye d'éviter ...
Hum... effectivement Smiley rolleyes

Je viens d'aller jeter un oeil sur media-box et je pense qu'il y a moyen de passer la variable via fscommand ou encore via ExternalInterface

Cependant, je ne te garantis pas que l'on puisse passer la variable et la prendre en compte sans recharger la page. Smiley sweatdrop
Ou alors, peut-être en php... Smiley murf
Je ne sais pastrop

Désolée
Administrateur
tu as l'air de vouloir simuler l'usage des frames (avec tous les inconvénients que cela comporte). la méthode la plus simple serait donc d'utiliser une iframe et de changer son attribut src avec une instruction javascript, ou une pure frame.

(mais c'est le mal)
(dans les deux cas)

il te reste aussi la solution Ajax, avec les joies d'innerHTML...

(ce qui est encore plus le mal)
Hhhhhmmmmm oui, et puir pour le référencement ce sera pas top Smiley decu

Bon ben tant pis, l'animation se rechargera à chaque fois alors Smiley decu
Si c'est un problème de chargement, l'animation swf est stockée dans le cache comme le reste.

Si c'est un problème d'animation que tu ne veux pas répéter à chaque rechargement, tu peux éventuellement passer par un SharedObject (une sorte de cookie Flash) qui stockera une variable indiquant si l'animation se joue pour la première fois ou non. Ensuite dans le flash, en fonction de cette variable, tu zappe ou pas l'animation.
MrPatate a écrit :
Si c'est un problème d'animation que tu ne veux pas répéter à chaque rechargement, tu peux éventuellement passer par un SharedObject (une sorte de cookie Flash) qui stockera une variable indiquant si l'animation se joue pour la première fois ou non. Ensuite dans le flash, en fonction de cette variable, tu zappe ou pas l'animation.

C'est simple à mettre en oeuvre?
Parce que le problème c'est que le Flash ce n'est pas moi qui l'ai fait ...