Bonjour à tous,
Voici un peitt bug que je n'avais jamais remarqué, et que je peine à comprendre.
J'ai un petit (très petit) formulaire comportant un input[type=text] et une input[type=submit].
Sur FF, si j'entre une valeur dans le champ de texte, et que j'appuie sur entré, le formulaire est soumis.
Sur IE, dans les même conditions, la page semble rechargée mais le formulaire n'est pas traité...
La page est en xhtml 1.0 strict.
Le code xhtml :
et la façon dont le code php constate la soumission du formulaire :
Voilà voilà... Bien sur en cliquant sur le bouton submit, tout se passe bien dans les deux navigateur. et si j'ai le focus sur submit au moment où j'appuie sur entrée, tout se passe bien également...
Merci d'avance
Voici un peitt bug que je n'avais jamais remarqué, et que je peine à comprendre.
J'ai un petit (très petit) formulaire comportant un input[type=text] et une input[type=submit].
Sur FF, si j'entre une valeur dans le champ de texte, et que j'appuie sur entré, le formulaire est soumis.
Sur IE, dans les même conditions, la page semble rechargée mais le formulaire n'est pas traité...
La page est en xhtml 1.0 strict.
Le code xhtml :
<form action="messagerie+contacts" method="post" name="addcontact" >
<label for="nom_contact">Ajouter un contact : </label>
<input type="text" name="nom_contact" />
<input type="submit" name="addcontact_submit" value="Ajouter" />
</form>
et la façon dont le code php constate la soumission du formulaire :
if(isset($_POST['addcontact_submit']) && !empty($_POST['nom_contact'])){
/* traitement du formulaire */
}
Voilà voilà... Bien sur en cliquant sur le bouton submit, tout se passe bien dans les deux navigateur. et si j'ai le focus sur submit au moment où j'appuie sur entrée, tout se passe bien également...
Merci d'avance