5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je viens de terminer une petite application destinée à produire des feuilles de devis. J'ai choisi d'utiliser JavaScript, HTML et CSS pour y arriver.
J'ai developpé sur Mac avec Firefox et Safari, l'application finale sera utilisée sur Firefox Windows.

En testant, l'application sur ce même PC je me suis rendu compte que mes listes ne se déroulaient plus. Les différentes options sont accessibles avec les flèches mais pas avec la souris Smiley decu
Le pire (!?), c'est que le probleme ne se pose pas sur IE ou Opera (mais d'autre apparaissent !).

Il n'y a que la première liste qui fonctionne mais les autres sont figées.

J'ai mis l'appli en ligne, soyez indulgent avec mon code qui peut ne pas être totalement XHTML... Smiley lol :

http://membres.lycos.fr/bombacorp/devis/

J'espere que vous allez pouvoir m'aider !

a+
Bonjour, en regardant rapidement dans la CSS, j'en déduis que c'est le bloc suivant qui pose problème :
#menuGeneral .description {
	position:relative;
	left:130px;
	top:-110px;
}

Au passage, tu as oublié de préciser l'unité juste en dessous :
#menuGeneral #ouverture {
	margin-left:-68;
	width:700;
	}

Et le mot clé "chocolate" n'existe pas pour les couleurs :
background-color:chocolate;

Tu trouveras la liste des noms de couleurs définis ici :
http://www.yoyodesign.org/doc/w3c/css2/syndata.html#color-units

Bon courage Smiley cligne
Modifié par pierre6020 (25 Sep 2006 - 16:05)
Salut et bienvenue parmi nous!

Une question dérangeante, mais non dénuée de bon sens: pourquoi créer un menu déroulant en Javascript?

À moins que l'hébergeur du site n'admette pas de pages en PHP (ou tout autre langage côté serveur), il serait plus judicieux de rendre le menu dynamique dans un langage côté serveur (PHP, ASP...) et de stocker la liste de ce menu dans une base de données.

Imagine qu'avec mon navigateur (et Firefox le fait très bien! Smiley lol ) je désactive JavaScript. Je ne pourrai plus accéder au menu. Il y a donc problème d'accessibilité du site (pour rappel, entre 10 et 11% des internautes utilisent un navigateur où JavaScript est désactivé ou n'est pas pris en charge Smiley cligne ).
Tout d'abord merci pour vos réponses !
pierre6020 a écrit :
Bonjour, en regardant rapidement dans la CSS, j'en déduis que c'est le bloc suivant qui pose problème :
#menuGeneral .description {
	position:relative;
	left:130px;
	top:-110px;
}

>> Je ne voit pas d'où vient l'erreur. Et pourquoi se produit-elle sur Firefox Windows et pas sur Firefox Mac ?

Victor BRITO a écrit :
Salut et bienvenue parmi nous!

Une question dérangeante, mais non dénuée de bon sens: pourquoi créer un menu déroulant en Javascript?

>> Merci pour cet accueil chaleureux !!

>> À l'origine l'appli est destinée à un usage strictement local sur une seule machine ( celle de mon père... ). Sinon, il est clair que j'aurai évité au maximum le javascript. Donc voilà.

>> Je vais corriger les erreurs de css et refaire des tests.

Merci.
Modifié par lemacbacon (25 Sep 2006 - 18:46)