5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

j'ai cette erreur qui m'embete, je n'ai que deux pages qui ne sont pas valide et je ne sais pas comment faire Smiley biggol si j'enleve le # mes images n'apparaissent plus lors du survol du lien.

a écrit :
Error Line 212 column 145: character "#" is not allowed in the value of attribute "usemap".
..." width="400" height="291" usemap="#mapboraFR_r2_c1Map" id="mapboraFR_r2_c1

Je n'arrive pas à le faire en CSS car mes zone de survol ne sont pas au même endroit que mes images affichées
http://aquasafaribora.com/francais/indexfr.php?page=hotels

si quelqu'un ou quelqu'une à une solution... Merci
la page "fonctionne" mais le validateur wc3 donne une erreur a cause du #

a écrit :
Line 195 column 145: character "#" is not allowed in the value of attribute "usemap".
Bonjour,

Hélas, je ne dirais pas que la page "fonctionne" Smiley cligne

En l'état, elle ne fonctionne pas pour de nombreux utilisateurs n'ayant pas accès aux images, ni pour ceux n'ayant pas accès à un dispositif de pointage (souris). Elle ne fonctionne pas non plus pour les moteurs de recherche. Elle ne fonctionne toujours pas pour un traducteur en ligne. Elle fonctionne encore moins pour qui a simplement besoin de copier/coller les informations qui s'y trouvent. Etc.

Donc, deux options:
- rester dans l'illusion qu'elle "fonctionne" et que sa validation sert à quelque-chose. Pour cela, il suffira de changer le Doctype XHTML1.1 en faveur d'XHTML1.0. Ce qui évitera également de se servir improprement du XHTML1.1 avec un type de contenu text/html erroné Smiley cligne
- La faire vraiment fonctionner: oublier cette idée de faire apparaître des informations au survol uniquement, et sous forme d'images ; remplacer le tout par un contenu textuel HTML affiché tout simplement... (Et revenir tout de même au XHTML1.0, bien-sûr)

Pour les curieux et amateurs de détails: l'usage de l'attribut usemap change radicalement entre HTML4.01/XHTML1.0 d'une part et XHTML1.1 d'autre part, en passant d'un contenu de type "URI" à un contenu de type "IDREF", perdant donc son "#" initial. Au passage, l'élément map perd également son attribut name. Et tout cela n'est pas nécessairement reconnu par les navigateurs actuels lorsque la page est traitée en text/html, puisqu'il n'existe plus en XHTML1.1 de mode de compatibilité avec HTML...
Modifié par Laurent Denis (24 Sep 2006 - 05:44)
Petit rectificatif à ce que tu as dit Laurent denis, pour ce qui est des bots de recherches, ce n'est pas un problème. Il suffit tout simplement de remplir les attribut "alt" de chaque balise "img" des vignettes représentant les hôtels. Smiley cligne

Le réel problème comme tu l'as très bien souligné est de type accessibilité pour les humains ... Smiley decu
Bonjour,

Est il possible d'afficher les informations sous forme de tableau quand les images ne sont pas affichées??

Afficher les informations comme le dit Laurent Denis sous forme d'un texte uniquement sans image ne plaira pas aux responsables de l'activité.

De quels bots de recherche s'agit il ?