5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je suis en phase finale de la reconstruction d'un site Internet.
J'ai donc décidé de commencer la validation de mes pages.

Hors je bloque déjà sur la première, un problème que je connaissais mais où je n'ai pas souhaité m'attarder pendant la phase de "production" du site.

Ainsi en passant cette page au validateur Validome, il me sort au moins une bonne dizaine d'erreur en rapport avec l'utilisation que je fais de la balise object (à cause d'un embed imbriqué, oui je sais c'est mal.. mais si je suis là c'est justement pour la faire sauter Smiley lol )

Si j'enlève la balise embed e menu s'affiche bien sous IE7, il disparait sous Firefox.

Voici le bout de code concernant l'intégration du menu flash.

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="150" height="286" name="menu" align="middle">
	<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
	<param name="movie" value="menu.swf" />
	<param name="quality" value="high" />
	<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
	<embed src="menu.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="150" height="286" name="menu" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

</object>

<!-- se référer au fichier iepudate.js pour le commentaire -->
<script type="text/javascript" src="ieupdate.js"></script>

Le site se trouve ici http://missionjeune.tarnord.free.fr/index.php (l'url sans le nom du fichier php redirige sur le fichier html de reconstruction Smiley cligne )

Merci pour les réponses, les compliments (les éventuelles baffes Smiley confused Smiley lol ) à venir Smiley smile

Nb : le menu flash n'est pas de moi-même, pas le temps ni les outils pour apprendre et le mettre en place.. je me serai bien contenté d'un menu fixe agréablement manipulé à l'aide de CSS.. mais la hierarchie et mon emploi temporaire ne sont pas d'accord hélas..

Nb² : le site a peut être d'autre(s) problème(s) ? N'hésitez pas à le dire, même si la priorité numéro 1 est donnée à la validation et bonne intégration du menu Smiley smile

Grand Merci² !! Smiley murf
Modifié par Paul-Hewson (12 Sep 2006 - 16:20)
Modérateur
Bonjour Paul-Hewson,

As-tu pensé à faire un petit tour par la FAQ voir à faire une recherche sur le forum ? Smiley cligne

Tiens d'ailleurs, fais donc une recherche sur menu flash par exemple... Tu verras que le menu flash est plus que déconseillé car c'est totalement inaccessible.

Pas de plugin = pas de menu... ce qui concerne de nombreux utilisateurs.
Modifié par koala64 (12 Sep 2006 - 17:01)
koala64 a écrit :
Bonjour Paul-Hewson,

As-tu pensé à faire un petit tour par la FAQ voir à faire une recherche sur le forum ? Smiley cligne

Tiens d'ailleurs, fais donc une recherche sur menu flash par exemple... Tu verras que le menu flash est plus que déconseillé car c'est totalement inaccessible.

Pas de plugin = pas de menu... ce qui concerne de nombreux utilisateurs.

Va expliquer ça au patron quand tu n'es rien et que ton contrat se finit bientôt. A moins de vouloir raccourcir mon contrat je n'ai hélas pas le choix Smiley rolleyes

Et je roule pas sur l'or sinon ça fait longtemps que je serai partie Smiley ravi

Merci pour la FAQ, je l'avais raté dans les divers.

Je repasse si je suis toujours en galère.

Edit : Dans le pire des cas je peux peut-être avoir une solution pour proposer un menu alternatif en cas d'absence de flash ? Je suis entrain de consulter les liens un à un.
Modifié par Paul-Hewson (12 Sep 2006 - 17:07)
Modérateur
Dans ce cas, s'il y tient, dis lui que c'est inaccessible, qu'il va perdre des visiteurs, et que pour rendre la page accessible, il faut doubler le menu par un autre en html. Smiley cligne
Modifié par koala64 (12 Sep 2006 - 17:08)
koala64 a écrit :
Dans ce cas, s'il y tient, dis lui que c'est inaccessible, qu'il va perdre des visiteurs, et que pour rendre la page accessible, il faut doubler le menu par un autre en html. Smiley cligne

Expliquer le mot accessibilité à quelqu'un qui n'hésites pas à se garer sur des places réservés aux handicapés.. hum ça va être dur.

Et oui on choisit pas son patron Smiley ohwell

Mais je vais quand même essayé d'arranger la chose moi même pour mettre un menu de secours visible par tout le monde.
Modérateur
Insiste surtout sur le côté perte de pépettes alors... Smiley lol Généralement, ils comprennent bien cette notion là...

pas accessible = moins de visiteurs = moins de clients = fin de mois difficile.