Bonjour,
j'aimerais vous soumettre un comportement étrange de IE auquel je suis confronté.
Bien que j'aie récupéré sur msdn l'algorithme qui permet à IE de deviner le type d'un fichier à partir du type mime fourni par le serveur + l'extension + le contenu, il semble que ce processus ne s'applique pas aux fichiers locaux.
Ainsi si on ouvre un fichier local sans extension appelé "test" dans IE, il nous affiche le code source !
Voici la procédure pour reproduire ce problème :
- 1) créer un fichier appelé "test" sans extension (pas de .html)
- 2 ) copier ce code source dedans :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
charset=iso-8859-1">
<title>test</title>
</head>
<body>
test
</body>
</html>
- 3) sauvegardez-le et faîtes un drag-n-drop it in IE : IE affiche le code source commme si ce n'était qu'un fichier texte !
- 4) raffraîchissez la page dans IE : cette fois IE interprète le code html !
Ce que j'essaie de faire c'est d'obliger IE à afficher le rendu html du premier coup.
J'ai essayé la plupart des meta-tag comme le content-type mais rien n'y fait.
Précision : je suis sous IE6 et Win XP.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.
j'aimerais vous soumettre un comportement étrange de IE auquel je suis confronté.
Bien que j'aie récupéré sur msdn l'algorithme qui permet à IE de deviner le type d'un fichier à partir du type mime fourni par le serveur + l'extension + le contenu, il semble que ce processus ne s'applique pas aux fichiers locaux.
Ainsi si on ouvre un fichier local sans extension appelé "test" dans IE, il nous affiche le code source !
Voici la procédure pour reproduire ce problème :
- 1) créer un fichier appelé "test" sans extension (pas de .html)
- 2 ) copier ce code source dedans :
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;
charset=iso-8859-1">
<title>test</title>
</head>
<body>
test
</body>
</html>
- 3) sauvegardez-le et faîtes un drag-n-drop it in IE : IE affiche le code source commme si ce n'était qu'un fichier texte !
- 4) raffraîchissez la page dans IE : cette fois IE interprète le code html !
Ce que j'essaie de faire c'est d'obliger IE à afficher le rendu html du premier coup.
J'ai essayé la plupart des meta-tag comme le content-type mais rien n'y fait.
Précision : je suis sous IE6 et Win XP.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.