5568 sujets

Sémantique web et HTML

J'ai un petit soucis. Je dois faire une émunération avec :
- A gauche une image, à droite un texte, en dessous du texte à droite une petite barre de menu aligné à droite.

Alors du point de vue xhtml c'est pas super, ça me fait des listes à puces qui commencent avec un logo avec ensuite un texte avec des icônes bref inepte. Pensez vous qu'il y a une bonne solution, je préfererais éviter les tableaux.

j'ai fait ça
<ul>
<li>
<span id="image_float_gauche">Mon image</span>
<span id="titre">Mon titre</span>
<br />
<div class="barre">Ma barre avec images</div>
</li>

etc...
</ul>
De quel type d'information s'agit-il ?
Parce que peut-être qu'un tableau serait justifié... ça dépend
Salut,
Quelques précisions si tu veux bien.

C'est quoi le rapport précis entre la petite barre menu et l'ensemble image/titre ?

En quoi ton titre en est il un si ce n'est pas un <hn> ? (en plus un titre devrait être mis avant ce qu'il titre)
Modifié par clb56 (05 Sep 2006 - 18:01)
En gros c'est une liste de site.

Logo du site | Explication du site
| % de popularité | Voter | Home

Voilà à quoi ça ressemble
Modifié par Samuel Berg (06 Sep 2006 - 11:19)
Comme les logos des sites sont a priori tous différents, une liste à puce est de toutes manières un peu délicate.

Mais d'après ton dernier message, il me semble que l'ensemble se structure assez bien en tableau de données, même si tu ne fais pas apparaître les colonnes Smiley cligne
Ahh bah là, c'est typiquement pour une liste de définition à usage non détourné !!

Une liste de site (<dl>) avec un titre (<dt>), un logo (<dd>), et d'autres infos (%, vote, home, explication) pour autant de <dd> supplémentaire.

Sinon, un tableau est aussi tout à fait justifié ici.
Question de choix il me semble.
Olivier a écrit :
Ahh bah là, c'est typiquement pour une liste de définition à usage non détourné !!

Je ne savais pas que ça pouvait exister un usage possible des listes de définitions autre que l'abandon pur et simple Smiley ohwell
Modifié par clb56 (06 Sep 2006 - 12:41)
clb56 a écrit :

Je ne savais pas que ça pouvait exister un usage possible des listes de définitions autre que l'abandon pur et simple Smiley ohwell

Bah, si ça n'en est pas un, il n'en existe pas en effet !
Olivier a écrit :

Bah, si ça n'en est pas un, il n'en existe pas en effet !

si le titre compris dans le <dt> est bien un titre et non une simple dénomination, qui pourrait bien elle être inline, alors il faudrait que ce soit un <hn>

En fait je pense que l'utilisation de <table> pour être d'un intérêt très limité, voire nul, conviendrait encore mieux. Dans la mesure où 0+epsilon=0 mais qu'il reste epsilon, pour ceux que ça intéresse, c'est à dire personne.
Modifié par clb56 (06 Sep 2006 - 13:22)
Olivier a écrit :

Une liste de site (<dl>) avec un titre (<dt>), un logo (<dd>), et d'autres infos (%, vote, home, explication) pour autant de <dd> supplémentaire.

Sinon, un tableau est aussi tout à fait justifié ici.
Question de choix il me semble.

Ca me parait beaucopu mieux en effet