Teddyted a écrit :
Apparement ce que j'ai fait fonctionne sous Internet explorer et Firefox. J'ai tester le code CSS avec le validateur CSS du W3C mais il m'indique qu'il manque les background-color dans plusieurs lignes alors qu'elle y figurent?
Il s'agit d'un avertissement (et non pas d'une erreur) relatif à des questions d'accessibilité : il est préférable, dans la mesure du possible, d'avoir une couleur de fond suffisamment contrastée de précisée pour un élément dont on précise la couleur du texte (via la propriété CSS
color). Dans certaines conditions (bloc qui ne se place pas exactement là où on le pensait, image de fond qui ne se charge pas), on peut se retrouver avec du texte blanc sur fond blanc ou noir sur fond noir, ou un contraste texte/arrière-plan trop faible.
Il n'y a peut-être rien à corriger sur ce point. Rappelons qu'il s'agit d'avertissements, et non d'erreurs ! Les avertissements ne sont pas des problèmes à résoudre, mais des indications qui peuvent fournir des renseignements utiles.
À noter que la FAQ en parle déjà :
http://forum.alsacreations.com/faq/#item69
Toujours penser à parcourir la FAQ !
Teddyted a écrit :
En laissant mon code, je voulais savoir, si je n'ai pas utilisé de "div" a outrance et juste un conseil de la part de quelqu'un qui est experimenté en me conseillant de revoir mon code si necessaire car comme j'ai precisé je suis debutant.
Si ton gabarit HTML/CSS (car il me semble qu'il s'agit d'un gabarit de page ?) est à peu près « complet », et que tu ne vois pas de toi-même quelles erreurs de conception corriger, tu peux ouvrir un sujet dans le forum « Ergonomie et esthétique générale, demande d'avis et de critiques ».
Tu pourras y préciser tes doutes sur la qualité du code, l'optimisation de celui-ci, la pertinence de certains choix de codage, etc., afin d'orienter les retours dans cette direction plutôt que dans celle d'une critique de la charte graphique (sauf si ce point t'intéresse également).
Pour créer ce sujet, il te sera toutefois demandé de fournir une page consultable en ligne, et pas uniquement un bloc de code.
De plus, il est préférable que la syntaxe HTML de ton code soit valide avant de demander un avis général sur ce gabarit.
Teddyted a écrit :
J'ai debuté il y a 1 mois en utilisant Namo editor puis en lisant des articles comme sur le site d'Alsacreation et autre, je l'ai laissé tomber et decidé d'essayer de faire un site dans les normes en CSS et XHTML.
Bon courage dans ton apprentissage.