5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, Smiley smile
Pouvez vous verifier, critiquer, corriger, améliorer mon code. Je suis débutant et je voudrais que mon site soit validé et soit dans les normes.
Ceci est la trame dont je vais me servir, il n'y aura que le contenu qui changera.

Le Xhtml
[b]<Édité par mpop : voir les explications ci-dessous />[/b]

le CSS
[b]<Édité par mpop : voir les explications ci-dessous />[/b]

Merci, j'attends vos critques
Modifié par mpop (30 Aug 2006 - 20:45)
Bonjour Teddyted et bienvenue sur ce forum,

Il existe des outils automatisés qui permettent de vérifier la syntaxe de ton code. Lis les sujets en en-tête de chaque forum (et en particulier du forum Débutant [edit : en fait plutôt le forum HTML et sémantique]) pour trouver les références.

Vérifier la syntaxe visuellement sur un forum est assez pénible, et je doute que quiconque veuille y perdre du temps, quand des outils le font automatiquement.
Ces outils (validateurs HTML et CSS) te renverront peut-être des erreurs et des avertissements, qu'il faudra alors lire attentivement pour repérer les erreurs dans ton code.

De plus, je voudrais rappeler que ce forum n'a pas pour but de faire le travail à ta place, ou de fournir des réponses ou des morceaux de codes tout faits. Il s'agit d'un forum permettant d'échanger et de s'entraider, pour que chacun puisse progresser. Pour un problème donné, tu obtiendras donc des indications, des idées et des exemples, que tu pourras analyser pour comprendre les choses par toi-même.

Voilà pourquoi j'ai édité ton message. Je ne ferme pas ce sujet, pour te permettre de demander si besoin des précisions sur les erreurs et avertissements que te renverront les validateurs. Bien sûr, il ne s'agit pas de faire ici un copier/coller de la liste des erreurs et avertissements. Commence par faire tes propres recherches pour essayer de comprendre, et reviens ici pour ce qui coince.

Enfin, deux rappels :