5568 sujets
Sémantique web et HTML
Laurent Denis a écrit :
Bonjour,
Les images générées via CSS n'ont pas besoin d'un attribut alt="" ou d'un quelconque équivalent de celui-ci.
... à condition que la CSS soit correctement utilisée, c'est-à-dire que les images qu'elle permet d'ajouter à la page n'aient pas de contenu informatif. Dans ce dernier cas, les images doivent figurer dans le code HTML de la page, et être dotées d'une alternative textuelle (=attribut alt) adéquate.
Laurent Denis a écrit :
On est juste un peu lassés de le répéter constamment...
Oh que oui. Il faudrait parfois des robots qui répondent automatiquement pour les questions qui reviennent inlassablement.
Ce serait très impersonnel... mais oh combien destressant pour tous ceux qui rabâchent sans cesse la même chose.
Le fait d'avoir une FAQ (pour les questions fréquemment posées) ne semble servir à rien
Modifié par Raphael (22 Aug 2006 - 17:35)
Ne soyez pas aussi blasés les amis. Pour une personne qui ne va pas lire la FAQ, combien qui y vont, cherchent et creusent? Voilà une armée de néophytes, dont je fais partie, silencieuse et qui progresse grâce à vos ressources, mais malheureusement vous n'en avez pas conscience de ça! Mais si elle parlait, vous entendriez une foule de gens crier "MAIS SI ELLE SERT VOTRE FAQ!".
Merci les gens pour votre aide et pour ce que vous faites. Le jour où je publie mon site y aura le petit icône Alsacréations, promis!
Modifié par Vikchill (22 Aug 2006 - 19:12)
Merci les gens pour votre aide et pour ce que vous faites. Le jour où je publie mon site y aura le petit icône Alsacréations, promis!
Modifié par Vikchill (22 Aug 2006 - 19:12)
Raphael a écrit :
Le fait d'avoir une FAQ (pour les questions fréquemment posées) ne semble servir à rien
Oh que non Messieurs, soyez assurés que celle-ci est lue et relue et sûrement par plus de monde que vous ne le pensez (faudrait mettre une pointeuse pour signaler que l'article a été lue ).
Comme le dit très bien un peu plus haut Vickchill, une majorité silencieuse consulte cette FAQ en long en large et en travers, fait des copier/coller, des essais, s'arrachent les cheveux puis revient dans cette FAQ pour relire et essayer de comprendre où ça cloche. La fonction Rechercher sert également pas mal pour retrouver un post qui parlait justement d'un petit truc dont on avait pas besoin il y a 15 jours en arrière et qui aujourd'hui nous ferait peut être gagner des heures.
Etant plutôt autodidacte, j'aime bien trouver tout seul même si parfois il est vrai que c'est assez "raidasse". Mais alors quel plaisir lorsqu'enfin un petit <li> ou autre marge d'un div qui foutait le "boxon", est enfin découvert et que tout rentre dans l'ordre.
Et bien tout ça, c'est bien grâce à cette FAQ et ce forum en général, sans oublier messieurs (Denis, mpop, etc..) et vos propres sites qui apportent un complément d'informations non négligeables, chacun avec son style qui permet d'apporter une autre vue du problème (je pense là surtout aux images/croquis que je trouve parfois très explicites pour ne pas plus explicites que certains textes).
Je ne suis pas un pro dans ce secteur mais un petit amateur très intéressé par ces nouvelles techniques. Je suis certain que beaucoup de visiteurs et pourquoi pas comme dit plus haut une armée de néophytes fait pareil que moi.
Pour tout cela, merci Raphael et vous messieurs les modérateurs.
Christian