5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour
j'ai beaucoup de mal a trouver de l'info détaillée sur l'intégration d'élément vidéo ou audio avec la balise object...
je n'ai réussi qu'à atteindre un flou vaseux grouillant de questions du genre:
• quelles sont les différences des méthodes classid et type ?
• d'où sortent ces codes alphanumériques à rallonge des classid ??
• où puis-je trouver la liste des param ?
• pourquoi je n'arrive pas à supprimer le controleur, ni avec controller ni avec showcontrols ?...
• pourquoi le movie est-il présent sur firefox, et invisible sur safari ?!!
•••

pourriez-vous m'indiquer la source qui soulagera ma migraine ?!...
merci d'avance
Modifié par spidflinch (14 Aug 2006 - 20:56)
Hello,

D'un avis flou, je dirais que le CLASSID donnerais l'application devant exécuter les données transmisent par le paramètre DATA. TYPE indique quel type de données c'est...

Concernant les codes alphanumériques ils sont uniquement présent sous Windows en raison d'une utilisation éhontée de l'ActiveX, je pourrais tout aussi bien spécifier Java:MonApplication.class pour une application Java (nécessitant donc la machine virtuelle Java).

La liste des éléments PARAM est définie selon le choix de ton intégration de données de la balise OBJECT.
Toutefois, je pense que le plus simple est de se reporter au W3C et plus particulièrement pour l'élement PARAM.

Quand à l'idée du paramètre ShowControls, ne serait-il pas propriétaire ?

Concernant la compatibilité des éléments que tu insères dans la page, cela dépend bien entendu du type d'élement que tu insères sur ta page et des plugins supportés par le navigateur de l'internaute.
En bref, c'est un facteur inconnus qu'il nous faut combler par un respect d'utilisation standardisé de ces médias très mal vu par certains...

J'espère t'avoir indiqué des éléments qui pourront te dépatouiller de ton flou et t'avoir indiqué des lectures correctes.

G.
merci Groumphy, mais... Smiley cligne
Groumphy a écrit :

Concernant les codes alphanumériques ils sont uniquement présent sous Windows en raison d'une utilisation éhontée de l'ActiveX,

est-ce à dire qu'il vaut mieux utiliser cette méthode pour que le plugin ait une chance d'être lu sous windows ? voire les deux ?!

a écrit :

Toutefois, je pense que le plus simple est de se reporter au W3C et plus particulièrement pour l'élement PARAM.
Quand à l'idée du paramètre ShowControls, ne serait-il pas propriétaire ?

j'avais bien fait un tour au w3c mais...
à la 2e lecture, je comprends que pour connaître la liste des valeurs possibles de PARAM, je dois trouver celle des commandes propres au plugin inclus dans la balise OBJECT... (?) - en l'occurence, un fichier mp3, ou un film mp4... -

quant à showcontrols je l'ai trouvé dans les maigres bouts de code disséminés dans tous les sites et forums que j'ai visités, il n'était accompagné d'aucune précision... je cherchais juste à masquer les boutons de commande du film mp4 et aucune commande ne semble fonctionner... au pire je redimensionnerai la fenêtre !!...

a écrit :

Concernant la compatibilité des éléments que tu insères dans la page, cela dépend bien entendu du type d'élement que tu insères sur ta page et des plugins supportés par le navigateur de l'internaute.
En bref, c'est un facteur inconnus qu'il nous faut combler par un respect d'utilisation standardisé de ces médias très mal vu par certains...

je travaille actuellement en local, et ne vois donc pas ce qui empêche Safari de lire mes plugins...

il existe donc bien des standards d'intégration des fichiers audio et vidéo ?!!
à part les spécifications génériques du w3c pour OBJECT et PARAM, et la nécessité d'indiquer les adresses de téléchargement des plugs utilisés sur le site, je n'ai rien trouvé de plus précis...
je m'interroge donc de plus en plus sur cette absence d'info; très peu de sujets et tous sans explication (donc pas très éclairants pour les béotiens dans mon genre), et surtout, aucun tutorial...
c'est moi qui bug ou bien ??!!
Modifié par spidflinch (15 Aug 2006 - 11:04)
spidflinch a écrit :
merci Groumphy, mais... Smiley cligne

est-ce à dire qu'il vaut mieux utiliser cette méthode pour que le plugin ait une chance d'être lu sous windows ? voire les deux ?!

Non absolument pas...
Respecte les standards, ce qui est important. Sauf si tu ne vise qu'un type de public qui là, cela est important.

spidflinch a écrit :

j'avais bien fait un tour au w3c mais...
à la 2e lecture, je comprends que pour connaître la liste des valeurs possibles de PARAM, je dois trouver celle des commandes propres au plugin inclus dans la balise OBJECT... (?) - en l'occurence, un fichier mp3, ou un film mp4... -

Tout à fait, il s'agit principalement du type de données que tu désires insérer dans ta page ( video/mpeg4 etc.)...

spidflinch a écrit :

quant à showcontrols je l'ai trouvé dans les maigres bouts de code disséminés dans tous les sites et forums que j'ai visités, il n'était accompagné d'aucune précision... je cherchais juste à masquer les boutons de commande du film mp4 et aucune commande ne semble fonctionner... au pire je redimensionnerai la fenêtre !!...
en effet, je pense que c'est un élément propriétaire (mais sans certitude...), à creuser.

spidflinch a écrit :

je travaille actuellement en local, et ne vois donc pas ce qui empêche Safari de lire mes plugins...

Hum, cela dépend du comportement par défaut donné au navigateur, de l'installation des plugins, etc. Beaucoup de facteurs qui peuvent trouver réponses simplement...
spidflinch a écrit :

il existe donc bien des standards d'intégration des fichiers audio et vidéo ?!!
à part les spécifications génériques du w3c pour OBJECT et PARAM, et la nécessité d'indiquer les adresses de téléchargement des plugs utilisés sur le site, je n'ai rien trouvé de plus précis...
je m'interroge donc de plus en plus sur cette absence d'info; très peu de sujets et tous sans explication (donc pas très éclairants pour les béotiens dans mon genre), et surtout, aucun tutorial...
c'est moi qui bug ou bien ??!!

Hmm, toutes les informations sont présentes dans la traduction du W3C... En global suis les recommandations, faits différents tests, corrige, improvise, cherche sur le forum des réponses qui sont déjà dans le même sujet.

C'est bien souvent comme cela que l'on découvre les erreurs que l'on a faites.
Malheureusement ici je ne puis t'aider beaucoup plus hors de la théorie.
Concernant l'insertion des média (je te donne mon truc donc Smiley ravi ) je fais surtout cela via le Javascript (et la balise NOSCRIPT).
Donc, par ces problèmes que tu rencontres, j'essaie de les solutionner au maximum par le "client" (ce n'est pas toujours la bonne solution mais cela porte bien souvent ses fruits !).

En espérant t'avoir ouvert l'esprit.

G.
merci Groumphy pour tes réponses et ta magnanimité toute empreinte de mystère !...
malheureusement pour moi, je suis bien trop béotien pour comprendre entre les lignes le lien entre l'insertion de media et la balise NOSCRIPT... je tâcherai de m'en souvenir ! Smiley cligne
mais tout à coup l'effroi m'assaille; dois-je en déduire que ce manque d'infos claires tient à un esprit général de rétention tout à fait contraire à l'éthique du forum - que dis-je, du W3C !!!? Smiley eek
bref... à défaut de bien comprendre, j'en suis réduit à pomper et faire ma sauce.... grmpfff Smiley decu
je suis semble-t-il arrivé à mes fins, donc...
...je publie :

<object type="video/h264" data="media/film.mov" width="320" height="256" standby="le film !">
	<param name="loop" value="false">
	<param name="quality" value="high">
	<param name="autoplay" value="false">
	<param name="kioskmode" value="false">
	<param name="controller" value="true">
	<embed src="media/film.mov" loop="false" quality=high width="320" height="256" controller="true" autoplay="false" kioskmode="false" pluginspage="http://quicktime.apple.com"> 
  </object>

...et je promeut (ça vaut la peine; ce sont des potes !...) : merci à NoBrain

mais au final, je considère mon problème non résolu...

ps: pour ce qui est de safari, cf dans le même genre ici
Modifié par spidflinch (16 Aug 2006 - 19:38)
Hello,

Du coté théorique, je pense avoir répondu à ta question.
Du coté pratique, malheureusement concernant le code en soit, je demanderais à quelqu'un de plus poussé que moi et certainement plus méticuleux de pouvoir t'aider.

Désolé de ce manque de connaissance.

G.
(10 jours sans connexion... désolé !)

dunjl a écrit :

un article intéressant sur le sujet
a+

wow ! en voilà du lien précieux !!
grand merci dunjl...
je vais potasser tout ça !... Smiley cligne
Modifié par spidflinch (28 Aug 2006 - 19:21)
Hello,

J'avais aussi il y a quelques temps posté un Javascript permettant l'utilisation de Flash et donc de l'OBJECT ... Il suffirait d'une petite modification pour que tout soit à ta convenance.

(faut juste que tu ailles ici, ensuite historique, et tu as l'article, je ne peux pas te l'indiquer en direct, le PROXY bloque cette adresse au travail).

G.