Bonjour,
J'ai un problème concernant la déclaration de type MIME sur mes pages.
Ce sont des pages XHTML (et l'extension en .xhtml)
Lorsque je déclare
Par contre si je renomme simplement le fichier en ".html", sans changer la déclaration "meta", mon site passe en "text/html". Pire lorsque je laisse mon fichier en ".xhtml" et que je change ma déclaration "meta" en "text/html", firefox considère que ma page est en Xhtml (application/xhtml+xml)
Je n'y comprend plus rien, on dirait que le navigateur se base sur l'extension du fichier plutôt que sur le type MIME. (note : je travaille en local donc pas de protocole HTTP en jeu)
Merci d'avance
Modifié par MnepuL (14 Aug 2006 - 21:51)
J'ai un problème concernant la déclaration de type MIME sur mes pages.
Ce sont des pages XHTML (et l'extension en .xhtml)
Lorsque je déclare
<meta http-equiv="Content-Type" content="application/xhtml+xml; charset=ISO-8859-1" />
et mon fichier est en ".xhtml" pas de pb. Dans firefox, dans "outils -> infos sur la page" le type MIME est correctPar contre si je renomme simplement le fichier en ".html", sans changer la déclaration "meta", mon site passe en "text/html". Pire lorsque je laisse mon fichier en ".xhtml" et que je change ma déclaration "meta" en "text/html", firefox considère que ma page est en Xhtml (application/xhtml+xml)
Je n'y comprend plus rien, on dirait que le navigateur se base sur l'extension du fichier plutôt que sur le type MIME. (note : je travaille en local donc pas de protocole HTTP en jeu)
Merci d'avance
Modifié par MnepuL (14 Aug 2006 - 21:51)