5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bjr la team.
je suis souvent confronté à un problème: mes pages ne se voient pas de la même façon sur un écran de 15 pouces que sur un écran de 17 pouces.
Comment dois faire. Je pars de templetes télécharger .
Es ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?
Merci d'avance
Administrateur
Hello et bienvenue, ("bjr", c'est comme "bonjour", je suppose)

Je pense que ton sujet va vite se perdre dans la masse, tout simplement parce que tu ne donnes pas assez de précision dans ton titre.
Un titre doit résumer le sujet en un coup d'oeil : crois-tu qu'un titre comme "comment l'éviter ?" est vraiment évocateur de ton problème ?

D'autre part, si tu ne nous montre aucun aperçu visuel de tes pages, il va être difficile aux membres de deviner ce qui ne pourrait pas aller Smiley ohwell

Dans tous les cas, la taille de l'écran n'est pas en cause. Ce qui peut être différent c'est la résolution : si un écran 15" est en 1024x768 alors ton site apparaitra exactement comme sur un écran 17" en 1024x768.

Bref, il nous faut absolument des précisions.
Modifié par Raphael (10 Aug 2006 - 11:12)
Rebonjour Raphael et désolé pour la salutation (bjr) .
désolé aussi pour le titre non explicatif de mon sujet !!!
Mon problème est simple. je travail avec un soft namoweb editor pour une page perso . quand je regarde sur un écran de 15 pouces aucun décallage de mes colonnes. quand je vais sur un écran de 17 pouces , ma colonne de droite est décallée plus à droite et la page ne ressemble plus qu'à un "torchon".
si tu peux m'aider je t'en saurais gré.
voici le lien : http://members.chello.fr/n.cisse
Administrateur
laye a écrit :
désolé aussi pour le titre non explicatif de mon sujet !!!

Ce n'est pas grave. N'hésite pas à l'éditer pour "attirer" plus d'aides.

laye a écrit :
quand je regarde sur un écran de 15 pouces aucun décallage de mes colonnes. quand je vais sur un écran de 17 pouces , ma colonne de droite est décallée plus à droite et la page ne ressemble plus qu'à un "torchon".

Houla. J'avoue que le code source de cette page est complètement obscur et incompréhensible. Comment arrives-tu à comprendre quelque chose à partir de cet imbroglio ?

Je suis désolé, mais une telle complexité, des enchevêtrements multiples de tableaux, de bouts de scripts parsemés, etc. est vraiment loin de faciliter les choses aux personnes qui pourraient te dépanner.

Si j'osais, je te dirais de reprendre tout ça à zéro, en reprenant les bases du HTML et du CSS, et en comprenant ce que tu fais.

PS : au fait, as-tu bien compris que tu étais sur un forum *exclusivement* dédié aux Standards W3C. Ce n'est pas un forum généraliste de webmasters.
Modifié par Raphael (10 Aug 2006 - 11:44)