5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'interroge sur la possibilité d'offrir aux intenautes une option "radio" tout en restant XHTML strict.
Je m'explique :
J'avais mis en place sur un site un player flash qui s'ouvrait dans un pop-up ce qui permettait aux visiteurs de continuer de surfer tout en écoutant de la zik.
Pas d'obligations, c'était aux choix du client Smiley cligne
J'aimerais reproduire la chose avec un doctype XTML strict mais sans utiliser l'attribut _target donc.
Cela est-il possible ? et si oui une piste, des idées ?

Merci à vous et longue vie à AlsacréationS !
A ma connaissance, c'est la meilleure (voire la seule) solution pour garder un code valide.

Je ne vois que trois possibilités pour pouvoir continuer à écouter la radio tout en changeant de page :

- Frame : impossible en XHTML strict
- AJAX : c'est l'artillerie lourde, présentant pas mal d'inconvénient et inadaptée aux utilisateurs sans JavaScript
- page supplémentaire : cf. la méthode indiquée dans le lien ci-dessus.
Modifié par 84mickael (08 Aug 2006 - 21:34)
Bonjour,

Si le problème se situe juste au niveau du target, pourquoi ne pas utiliser le doctype permettant ce type d'attribut.

Passer en transitionnal permettra d'avoir un site valide et d'utiliser ce target, à moins qu'il y ai obligation d'utiliser le strict
Il y a aussi un autre moyen d'obtenir ce que tu souhaites sans aucune préoccupation de doctype et c'est :

<div>
<hn>Radio</hn>
<p>Si vous souhaitez profiter de l'écoute de notre radio en ligne tout en continuant la visite du site, nous vous invitons à ouvrir le lien qui suit dans une nouvelle fenêtre en combinant son activation avec la touche shift (majuscule) du clavier</p>
<p><a href="adresse_page_player">Days of the web need web radio day</a></p>
</div>

C'est tellement trivial qu'on peut trouver ça affligeant... Mais qu'est ce que c'est efficace, et simple. <edit>Et peut être même convivial (mais au vrai sens du terme)</edit>.
Modifié par clb56 (08 Aug 2006 - 23:05)
Waou c'est limite du troll ...
J'y avait meme pas pensé en fait, mais c une soluce interressante, on en profite pour éduquer nos visiteurs et leurs faire découvrir des fonctions de leurs navigateurs ... trop bien !
Pour le confort de l'utilisateur, je pencherais plutôt pour la méthode dont j'ai donné le lien.

Par contre cette alternative me parait judicieuse si le JavaScript est désactive.

Autrement dit, un mix des deux me semblerait bien.