5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à préciser que je travaille sur une plateforme oracle PL/SQL orienté web.
J'ai un problème d'HTML au niveau d'un attribut qui ne passerait pas sur une (i)frame. J'ai repris le travail d'un prédecesseur qui avait mis en place un éditeur de texte ONLINE en javascript (qui servait ensuite à générer du contenu en RTF) qu'il avait déniché sur le net.
Aujourd'hui, cette génération de document .rtf avec toute la mise en forme fonctionne presque correctement.

Néanmoins, j'ai quelques problèmes d'affichage au niveau des retours à la ligne. Je souhaiterais que l'iframe me renvoie TOUS les retours à la ligne (même ceux engendrés automatiquement par le champs de saisie lorsque l'utilisateur arrive en bout de ligne).
Vous me direz qu'un simple wrap="physical" est suffisant mais sur une iframe ça ne fonctionne en aucun cas !

En résumé, j'ai un élément de type iframe qui n'accepte pas l'attribut wrap="physical" (qui indique bien au moment du submit qu'il y a eu retours à la ligne même si ceux-ci ont été générés automatiquement).

Notez bien que j'utilise bien une iframe (incrustée dans un div) avec comme src la page que je désire afficher. Cette page comprend des clauses que je charge dans mon éditeur pour les modifier.

Merci par avance pour votre aide et dites moi si je n'ai pas été assez clair.
Tout d'abord, je te remercie d'avoir répondu à ce topic.

Concernant ta réponse, il se trouve que j'ai épluché les white-space mais que cela ne fonctionne pas.

Tant pis, je vais me rabattre sur la solution de mettre un petit message demandant à mes visiteurs de faire un MAJ + Entrée pour que le retour chariot soit bien pris en compte dans ma génération.

Tiens, justement connaissez-vous l'existence d'une fonction qui permette d'envoyer un MAJ + ENTREE au lieu d'une ENTREE ?
Je veux dire : l'utilisateur appuie sur ENTREE et la valeur envoyée est MAJ + ENTREE ce qui règle mon problème !

Merci par avance.