5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à vous,

J'ai une petite question à vous soumettre :
mon site contient un bloc de hauteur extensible dans lequel il faut mettre deux autres blocs : le premier de taille fixe et le second qui remplirait l'espace restant.

<td id="bordureG" rowspan="5">
	<div style="background-color:#0066FF; width:50px; height:150px"> </div>
	<div style="background-color:#CCFF00; width:50px; height:100%"> </div>
</td>

J'aurais bien vu un code comme celui ci mais le height:100% n'a aucun effet ( ps : je sais les <td> c'est pas bien mais j'avais pas le choix là Smiley smile )

Si quelqu'un pouvais me donner la marche à suivre pour arriver au résultat voulu, je lui en serait extrèmement reconnaissant.
Modifié par yotsumi.fx (07 Aug 2006 - 15:10)
Es-tu vraiment obligé de donner une taille à ton second div ? Par defaut sa hauteur sera celle de son contenu.

Si c'est pour que la couleur de fond de ton second div apparaissent jusqu'en bas de ton td, tu peux appliquer cette couleur de fond à ton td plutôt qu'au second div, le resultat visuel sera le même.

<td id="bordureG" rowspan="5" style="background-color:#CCFF00;>
	<div style="background-color:#0066FF; width:50px; height:150px"> </div>
	<div style="width:50px;"> </div>
</td>
a écrit :
Si c'est pour que la couleur de fond de ton second div apparaissent jusqu'en bas de ton td, tu peux appliquer cette couleur de fond à ton td plutôt qu'au second div, le resultat visuel sera le même.

J'y avait pas pensé !
Je vais tester.
Bonjour,

Je me permets de relancer cette conversation car j'ai une question subsidiaire qui se rapproche beaucoup de celle du sujet.

En effet, je recherche à inserer dans un conteneur (de taille connue) un premier div de hauteur fixe (avec une largeur de 100% du conteneur) puis un deuxième qui couvrirait le reste de la hauteur du conteneur. Ici il n'est pas question que de couleur de fond et donc je ne peux pas forcément jongler avec les propriétés du conteneur pour le rendu.

J'ai bien essayé tout simplement de mettre le height du deuxième div a 100% ce qui a agrandi la taille de mon conteneur de la hauteur de mon premier div (ce que bien sûr j'aimerais éviter).

Je précise que les navigateurs cibles sont potentiellement des IE6 & IE7.

Si vous avez une piste, je suis preneur Smiley biggrin

Merci
Administrateur
jeanpylone a écrit :
Si vous avez une piste, je suis preneur Smiley biggrin

Hello et bienvenue,

J'ai bien peur que ton message ne passe inaperçu puisque tu l'as posté dans un sujet marqué comme Résolu.
Je t'invite à créer un nouveau sujet si tu veux avoir le maximum de chances.

EDIT : à vue d'oeil, la réponse à ta question se trouve dans l'Incontournable FAQ à parcourir avant toute question. Me trompe-je ?
Modifié par Raphael (25 Oct 2006 - 11:44)