Bonjour à tous...
Une petite réfexion que je me faisais à propos des grands regroupements de div que l'on trouve assez communément dans les documents "css addict".
C'est quelque chose qui est parfaitement admis et qui pourrait presque être pensé comme faisant partie du squelette du document non pas en tant que préparant la mise en oeuvre d'une css déterminée mais simplement d'une css possible.
Ce qui me tracasse c'est la situation que l'on rencontre avec le <div id="contenu">. J'ai l'impression que ce pourrait/devrait être tout simplement une reproduction de ce que l'on construit dans le cadre du <body>. Soit :
Ce qui donnerait un "squelette" du body qui ressemblerait à ça :
Je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne un peu le tournis toute cette affaire.
Modifié par clb56 (05 Aug 2006 - 14:16)
Une petite réfexion que je me faisais à propos des grands regroupements de div que l'on trouve assez communément dans les documents "css addict".
<body>
<div id="global">
<div id="header">
...
</div><!-- fin #header -->
<div id="contenu">
...
</div><!-- fin #contenu -->
<div id="footer">
..
</div><!-- fin #footer -->
</div><!-- fin #global -->
</body>
C'est quelque chose qui est parfaitement admis et qui pourrait presque être pensé comme faisant partie du squelette du document non pas en tant que préparant la mise en oeuvre d'une css déterminée mais simplement d'une css possible.
Ce qui me tracasse c'est la situation que l'on rencontre avec le <div id="contenu">. J'ai l'impression que ce pourrait/devrait être tout simplement une reproduction de ce que l'on construit dans le cadre du <body>. Soit :
<div id="contenu">
<div id="sub_contenu"> <!-- au sens où #global n'est rien d'autre qu'un #sub_body -->
<div id="header_contenu">
...
</div><!-- fin #header_contenu -->
<div id="contenu_du_contenu">
...
</div><!-- fin #contenu_du_contenu -->
<div id="footer_contenu"> <!-- histoire d'être exhaustif même si là c'est moins flagrant -->
...
</div><!-- fin #footer_contenu -->
<div><!-- fin #sub_contenu -->
Ce qui donnerait un "squelette" du body qui ressemblerait à ça :
<body>
<div id="global">
<div id="header">
...
</div><!-- fin #header -->
<div id="contenu">
<div id="sub_contenu"> <!-- au sens où #global n'est rien d'autre qu'un #sub_body -->
<div id="header_contenu">
...
</div><!-- fin #header_contenu -->
<div id="contenu_du_contenu">
...
</div><!-- fin #contenu_du_contenu -->
<div id="footer_contenu"> <!-- histoire d'être exhaustif même si là c'est moins flagrant -->
...
</div><!-- fin #footer_contenu -->
</div><!-- fin #sub_contenu -->
<div id="footer">
..
</div><!-- fin #footer -->
<div><!-- fin #global -->
</body>
Je ne sais pas pour vous mais moi ça me donne un peu le tournis toute cette affaire.
Modifié par clb56 (05 Aug 2006 - 14:16)