5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,

voila j'ai une page html index ou figure des liens vers pleins de pages html, tout cela classé sous un ordre alphabétique.

seulement pour l'instant cela s'affiche comme ceci

A
lien
lien
lien
lien

B
lien
lien
lien
lien

etc... j'ai fait un systèle de recherche avec des ancres car le fichier est tres en long mais j'aimerais essayer de n'afficher quand on charge la page, que les noms de catégories (c'est à dire comme ceci:

A
B
C
D
etc...)

et ensuite quand on cliquerait sur la lettre et les liens apparaitraient en les un en dessous des autres en dessous de la lettre (en gros on aurait la présentation de départ)

bref ce serait faire un sytème comme dans l'explorer de Windows par exemple avec les dossiers et les + a coté pour aller voir dans les sous dossiers.

Si vous avez une idée ou une solution pour m'aider merci d'avance.
Deux solutions :

– soit tu fais une page par lettre ;

– soit tu utilises javascript pour cacher tous les groupes Lettre+Liens au lancement de la page, et ne les afficher que lorsqu'on clique sur le lien pour la lettre correspondante.
ok merci je crois que ca serait surement la 2eme solution.

Je vais cherché si le script exist paarce que je suis un newbi en javascript. Smiley cligne
La méthode que j'ai indiquée permet quand même aux utilisateurs sans javascript, d'avoir accès au contenu.

Le lien n'est pas de moi, mais d'une personne errant sur ce forum je crois !