5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut tout le monde.
je fouille les docs sans trouver une solution qui fonctionne : j'ai un site où je dois intégrer un contenu en provenance d'un autre serveur. Solution "facile", un iframe. Mais à long terme, ce n'est pas satisfaisant parce que ça m'oblige à utiliser une DTD transitionnal (xhtml). J'essaye donc de remplacer et mes recherches m'ont amené à utiliser une balise <object> : le contenu est toujours là, c'est très bien... sauf sous IE (quelle surprise Smiley lol ) où j'ai une bordure avec une barre d'ascenceur, sans curseur, mais inesthétique à souhait.

J'ai tenté de mettre un attribut border="0" : mais la bordure est toujours là. J'ai donc essayé la version CSS (border: none;): pas mieux. Notez que j'ai bien spécifié des dimensions de largeur et de hauteur.

Est-ce que quelque gourou aurait une suggestion ? Smiley smile
Modifié par Cyrano (24 Jul 2006 - 11:11)
Salut,

IE met un style de bordure par défaut à l'élément html, donc la bordure que tu n'arrives pas à enlever n'est pas une propriété de l'élément <object> mais bien de la page mise en frame via son utilisation.

C'est donc sur cette page qu'il faut intervenir avec :

html {
border:0;
}

Idem pour la barre de défilement, là je crois que c'est sur le body de la page mise en frame qu'il faut mettre :

body {
overflow:auto;
}

Alors évidemment si tu veux mettre en frame des documents dont tu n'es pas l'auteur il faut voir avec ceux qui en assurent la gestion.
Modifié par clb56 (24 Jul 2006 - 14:16)
J'arrive après la bataille mais pour ceux qui passeront après...
Sur un iframe, <iframe frameborder="0"> règle le problème sur IE7. Smiley cligne