5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjours a tous!

j'ai un petit probleme avec un formulaire!
j'ai donc un formulaire avec 2 boutons ( visualiser et valider )
le probleme c'est que un bouton je voudrais lui faire faire recharger la page avec les paramettre, et l'autre bouton j'aimerais l'envoyer sur un autre page
(exemple : traitement.php)

est il possible de faire cela?

Merci
Si je ne me trompe :
<input type="submit" name="previsualiser" value="Prévisualiser" />
<input type="submit" name="valider" value="Valider" />

Dans ton script PHP (celui vers lequel pointe l'attribut action de la balise <form>), tu testes si $_POST['previsualiser'] a une valeur non nulle, ou si $_POST['valider'] a une valeur non nulle.

Il me semble qu'au moment de l'envoi du formulaire, même s'il y a plusieurs boutons submit, seule la valeur de celui qui a été cliqué est envoyée. L'autre est ignorée. Un truc du genre.

Edit : je viens de trouver ça :
http://php.developpez.com/faq/?page=concepts_verifsaisies#concepts_formulaire_deuxsubmit
Modifié par mpop (22 Jul 2006 - 21:59)
le probleme c'est que quelque soit la page ou je veux que le bouton me redirige, je voudrais avoir la possibilité d'envoyé les infos de mon formulaire

si il clique sur previsualiser je voudrais que ca recharche la page avec les infos su formulaire

et si il fait valider je voudrais que ca renvoy les infos du formulaire dans un page exemple valider.php

alors que la methode indiqué ne fais que rediriger la personne vers une page, et ne s'occupe pas des infos du formulaire Smiley ohwell
StyleSho a écrit :
alors que la methode indiqué ne fais que rediriger la personne vers une page, et ne s'occupe pas des infos du formulaire Smiley ohwell

Ah ben oui, mais ça ça demande du code en plus, tout simplement. Tu demandes comment différencier le cas où le bouton prévisualiser a été cliqué, et le cas où le bouton valider a été cliqué. Je donne la réponse.

Maintenant, si le test « le bouton prévisualiser a été cliqué » est positif, il faut sans doute recharger la page du formulaire, et récupérer les varialbes pour les ré-inscrire dans les champs du formulaire. À l'inverse, si le test « le bouton valider a été cliqué » est positif, il faut récupérer les valeurs et les traiter directement.

Je n'y connais pas grand chose en PHP. Je pourrais sûrement réussir à faire ça (j'ai déjà bidouillé deux ou trois choses du genre), mais ça me prendrait pas mal de temps en recherches, consultation de la doc, et tests… genre deux trois heures.
Tu comprendras donc que je ne m'y lance pas pour te fournir un code tout fait. Smiley cligne