5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je viens d'apprendre que les attributs rows et cols étaient obligatoire pour un textarea, j'ai donc modifier les height et width par des rows et cols. J'ai decouvert a ce moment la qu'il y avait une différence d'interpretation de l'attribut rows entre FF et IE, par exemple avec le code suivant(non valide je sais Smiley langue )
<html>
<head>
  <title>Test propriété row</title>
</head>

<body>
<form action="" method="post">
<textarea name="toto" cols="30" rows="5">
1
2
3
4
5
6</textarea>
</form>
</body>
</html>

J'ai sur la page un textarea de 6 lignes sous Firefox et de 5 lignes sous IE, j'imagine qu'ils n'ont pas la même interpretation mais comment faire pour avoir le même résultat sous les deux navigateurs. J'ai rechercher sur le net et je n'ai pas trouver de sujet en rapport avec ce probléme. Suis-je le seul ?
Si tu as 6 lignes, c'est parce que le renard de feu se croit plus malin en adaptant la taille au contenu.
Ben, à part fixer une height en CSS, je vois pas trop d'autre alternative, si tu tiens à avoir partout la même chose. Je ne pense pas qu'une ligne de plus ou de moins soit très gênant, si ?
QuentinC a écrit :
Je ne pense pas qu'une ligne de plus ou de moins soit très gênant, si ?

Non ce n'est pas gênant du tout, j'avais réglé le probléme avec la hauteur en css mais je voulais savoir tout de même d'où ca venait, c'était plus par curiosité.
Merci en tout cas
Bonjour à tous (premier post sur ce super forum) !

a écrit :
Non ce n'est pas gênant du tout

Je me permets de commenté ce post car, pour moi, cela me paraît très gênant au contraire Smiley decu

Précision : FF rajoute (sauf erreur de ma part) toujours une ligne à l'a valeur spécifiée dans l’argument rows, et ceci même si la textarea est vide (donc ce n’est pas qu’une question d’adaptation au contenu).
Exemple :
<textarea rows="2" cols="51"></textarea>

> donnera 2 lignes sous IE et 3 sous FF.

Pour aller jusqu'au bout, il faut préciser que FF ne mettra un scroll dans la textarea lorsque votre contenu dépasse la place appartit, seulement à partir de rows="2"...

Ce qui est très gênant dans le cadre d’une interface type indexation photo (par exemple).
Exemple :
Je veux mettre à jour la fiche d’une photo, je fais remonter les informations la concernant dans un formulaire comprenant plusieurs textarea pour chacun des champs à renseigner (légende, mots clés, date, auteur, etc.). Je fais donc remonter un contenu variable dans un champ qui doit être fixe (enfin si je souhaite pouvoir maîtriser l'encombrement de la dite interface).
> Et là problème : je ne peux pas faire de textarea ni de 1 ni de 2 lignes Smiley ohwell
Car si je spécifie rows="1", pas de scroll et si je met rows="2", j'ai trois lignes Smiley fache

Je creuse au cas où certaines personnes auraient les mêmes soucis. Toutes fois je suis preneur de toute solution éventuelle (j’ai pu louper quelque chose je suis loin d’être expert Smiley cligne )
Modifié par Antouam (07 Aug 2006 - 10:18)
Bonjour Antouam et bienvenue sur Alsacréations Smiley smile ,

Je me doute que tu parles de "rows" et pas comme à plusieurs reprises de "raws", mais c'est juste pour être sûr.

Le mieux serait d'ouvrir un nouveau sujet sur cette question Smiley cligne .
Oups .. oui désolé Smiley confused et merci pour ton accueil Smiley smile

J'ai corrigé cette erreur d'inattention. Je vais suivre ton conseil et ouvrir un nouveau sujet.
Salut,
Vince1415 a écrit :

Je viens d'apprendre que les attributs rows et cols étaient obligatoire pour un textarea,

C'est un élément remplacé, donc théoriquement height et width en css suffisent, non?
Modifié par coccimaster (07 Aug 2006 - 10:14)
Bonjour,

textarea n'est pas un élément remplacé, à la différence d'une image:
- l'image existe indépendamment de sa présence dans une page HTML, et possède des dimensions intrinsèques.
- le contenu de textarea n'a pas d'existence en dehors de la page HTML, ni de dimensions.

Par ailleurs, rows et cols sont effectivement des attributs obligatoires pour cet élément (cf HTML4.01).
Modifié par Laurent Denis (07 Aug 2006 - 10:28)
a écrit :
C'est un élément remplacé, donc théoriquement height et width en css suffisent, non?

Non...
Car si tu ne mets pas d'attribut rows (au moins =2 pour FF) tu n'auras pas de scroll... dans le cas d'une interface d'indexation par exemple, si le nombre de lignes de la légende (chargée dynamiquement) dépasse la hauteur de la textarea, tu ne verras pas les lignes excédantes (très ennuyeux donc) Smiley ohwell

(en revanche j'ai créé un autre post, mais qui ne doit plus avoir d'utilité maintenant Smiley sweatdrop .. je dois le supprimer non ?)
Modifié par Antouam (07 Aug 2006 - 10:31)