5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour à tous,

voilà je suis un débutant dans tout ce qui est web et je suis un peut bloquer par un petit problème de "styel".

En fait, je voudrais savoir si il est possible destructurer les options de la balise select. Je m'explique, je voudrais afficher plusieurs informations dans une seulle balise <option> qui contientdrait des collonnes pour chaqu'une des information de sorte à avoir un alignement des valeurs (c.f. : upload/7633-select.GIF )?

De plus je voudrais savoir si il y a moyen d'avoir une taille fixe pour la partie select (partie qui affiche la selction avec la flèche à coté) et une taille plus grande pour la partie déroulante car je dois affiche dans la partie select une abréviation tandis que dans la partie option je dois afficher la description de ces abréviations ainsi que cette abréviation?

d'avance merci.

Jean-Marc
bonjour,
il me semble pas que ca soit possible sans utiliser du javascript. tu fait en fait ta liste dans une div par exemple et lorsqu'on clique sur le select tu affiche ta div contenant un tableau avec les données.

Je ne crois pas qu'il y ait un moyen sans utilisation de code coté client. Fait attention aux personnes ciblées, qu'elles aient bien JS activé.

Pour la barre de defilement tu peut voir avec la propriété overflow en css
Rebonjour,

J'ai une autre question concernant la div cette fois-ci!
Y a-t-il moyen lorsque je click sur la flèche du select de ne pas avoir la liste vide se dérouler car même avec le onclick du select la liste se déroule.
De plus y a-t-il moyen de générer une div style pop-up sans les bar windows avec la croix (style comme les options du select) qui ne fait pas dessendre du texte de la page mais je met par dessus?

???
pour répondre à une des questions posées, l'attribut size du select permet d'afficher plusieurs <option> : <select size="3" ...>
merci mais même en mettant <select size="0" ...> dès que je click sur la flèche le menu déroulant aparrait quand même avec une ligne vide!
Poures les abréviations, c'est peut-être faisable avec l'attribut label. Je ne sais pas quel est le comportement qu'on les navigateurs habituels avec cet attribut, mais ça existe en tout cas.
Modifié par QuentinC (17 Jul 2006 - 19:43)
Pour créer ce genre de combo-box, tu peux aussi coupler une zone de texte classique avec une petite image d'une fleche que positionnes à sa droite. Lorsque l'évènement onClick se produit sur ton image, tu affiches/masques le panel déroulant