5568 sujets

Sémantique web et HTML

Pages :
Je suis en train de faire un formulaire pour enregistrer des informations sur le serveur mais, j'aurai besoin que mon champs input type=file puisse prendre des répertoires au lieu d'accepter que les fichiers et sa ne me tente pas de dire à l'utilisateur d'enregistrer tout les fichier qu'il y a dans le repertoire un à la fois ce serai vraiment trop long.

pour votre information, sa ne me dérange pas d'utiliser du php (puisque je l'utilise déjà à plusieurs endroit) ou même d'utiliser du transfère par FTP (même si j'aimerai éviter cette solution).

merci de votre aide
Blackmetal
J'ai deux chose à dire, /$%?& je ne voulais pas utiliser de javascript et merci de ta réponse, mais si quelqu'un a une autre solution et bien dite moi le.

Merci
Blackmetal
Modérateur
Une solution serait de zipper ton fichier et de l'envoyer avec l'input file. Ensuite, côté serveur, tu dézippe le fichier. Évidemment, ce n'est pas exactement ce que tu voulais, mais c'est un plan B, car sinon c'est impossible à moins d'utiliser un ActiveX avec IE peut-être.
Disons que au fil des réponce je vois que jamais personne a penser à ce problème et c'est le désespoire. Smiley sweatdrop
Je crois que je vais me pencher encore plus sur le problème ou penser à ne autre solution

merci
Blackmetal
Merkel

Que veux tu dire par activeX
Je n'es encore jamais utilé sa.
Est-ce que tu peux me donner un example ou une page ou il explique bien commant sa fonctionne?
Et si il faut un module pour faire fonctionner sa?

Merci
Blackmetal
Modérateur
En fait, je n'en sais probablement pas plus que toi sur le fonctionnement des ActiveX. Tout ce que je peux te dire, c'est que selon le paramètrage de sécurité de ton navigateur IE, un ActiveX pourrait lire, créer, supprimer ou modifier des fichiers sur ton disque dur, et quoi d'autres encore. Cela pourrait donc être une idée pour faire la liste des fichiers d'un repertoire et de les envoyer à tour de rôle sur le serveur. Je crois qu'il faut coder en VBScript pour les utiliser.

Pour ma part, j'utiliserais plutôt l'idée du fichier ZIP. C'est beaucoup plus simple, et cela fonctionnera dans tous les navigateurs, contrairement aux ActiveX qui ne fonctionnent que dans IE. Le seul élément requis du client sera donc d'avoir Winzip ou quelque chose comme ca, et que ton serveur possède une fonction pour dézipper un fichier.
C'est ce que je me disait j'ai fait quelque recherche est j'ai pue constater que activeX n'était pas la meilleur solution. Surtout que à voir ce que l'on peut faire avec sa je suis sur que windows XP et son service pack 2 bloque sa.

Je vais qu'en même continuer à chercher une solution.

Merci
Blackmetal
Modérateur
Tu n'aime pas l'idée du fichier .zip ?

C'est que je me suis déjà posé la question, et j'ai souvent vu des gens la poser, et je n'ai jamais vu de solution permettant d'envoyer un dossier par un input type file.

À quand l'input type folder ? Smiley langue
C'est que le problème, c'est que je tente de faire une administration simple d'un site web pour quelqu'un qui ne si connais pas "beaucoup" en informatique donc je tente une approche simpliste pour ne pas a avoir à revenir toute les semaine ou tout les mois, quand il sera venu le temps de mettre le site à jour, pour le déboguer.

C'est pour sa que je tente de trouver une autre façon.
Pourquoi ce simplifier la vie maintenant pour la rendre compliqué le reste du temps, quand on pourrait ce la compliqué un moment pour ce la simplifié dans l'avenir.

Si je ne ferais pas sa je devrais lacher la création de programme utile et me casser la tête à chaque fois que je veux faire quelque chose. loll
Smiley biggrin
C'est ma façon de voir les choses.

merci
blackmetal Smiley ravi

P.S il y a un bogue quand on rajoute un happy face au milieu de notre texte quand on a fini d'écrire il ce met toujours à la fin ???
Modérateur
Bon alors, si tu veux utiliser une façon plus directe qu'un zippage de fichier, crée-toi un exécutable en Delphi, en C++ ou en Visual Basic et met un composant pour choisir le dossier pré-défini dans l'arborescence des disques dur, et ensuite, ton programme enverrait le contenu du dossier par ftp ou http.

T'inquiète, je me suis déjà penché sur la question, je voulais moi aussi me casser la tête pous simplifier celle des clients. Mais j'ai rien trouvé. Je crois que si c'était possible, ca saurait depuis longtemps. Smiley biggrin Remarque qu'il existe peut-être des extensions pour Firefox qui permettrait ce genre d'opérations.

Bon j'ai assez dis de bétises !

Bonne chance et tu nous en donneras des nouvelles !
blackmetal a écrit :
...... je tente de faire une administration simple d'un site web pour quelqu'un qui ne si connais pas "beaucoup" en informatique donc je tente une approche simpliste ...
1) Pourquoi ne pas envisager l'utilisation d'un CMS simple (plume, xoops,...).
2) Il y a aussi la solution du client "léger" comme Contribute (version "light" de Dreamweaver (même si je pense que dans ton cas, le 1 semble plus adapté).
Je viens de regarder un peu les cms, mais sa ne répond pas à mes besoin.
Je n'est nlleent besoin de gérer l'interface du site au complet,
ni un forum,
ni un packet d'utilisateur, groupe et administrateur
et je crois que si j'utilise ce cms j'en utiliserais pas 10% et sa va être une perte d'espace sur le serveur.

Mais c'étais une bonne idée.

Merci
Blackmetal
Modérateur
En y jetant un oeil rapidement, j'ai davantage l'impression que le code que tu as trouvé Éric, permet simplement d'envoyer le contenu d'un dossier du serveur actuel vers un autre serveur, via FTP.

Ici il était plus question d'envoyer un dossier de l'ordinateur client au serveur, et non de serveur à serveur. Smiley smile
C'est un code qui a du bon sens, mais pas tout à fait c que je cherche.
J'ai tout de même réussi à trouver une solution alternative avec mon "client" parce que le fonctionnement du site web a été quelque peu modifier.
Mais je laisse tout de même la discution ouverte parce que je veux trouver une bonne solution, je suis curieux Smiley langue

Merci
Blackmetal
J'ai deja rencontré ce probleme pour un album photos !

ma solution a été une applet Java qui permet d'uploader un rep d'images du client sur le serveur via ftp
Oui c'est vrai je n'y avait pas penser mais, on a modifier un peu le fonctionnement du site web donc je n'est plus besoin de le faire.

Mais je vais m'en faire un pour l'avenir.
Sa fait longtemps que je n'est pas fait d'applet java.
Mais sa devrait me revenir assez vite.

Merci
BlackMetal
Pages :