5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon site qui est construit sur la base d'un tableau.
j'ai lu le codage proposé sur ce site concernant la disposition de 3 divs avec 2 float ( gauche et droite).
sur ce dernier point , il faut écrire la div de gauche , puis celle de droite ensuite celle du milieu qui représente le texte, n' y aurait il pas une autre façon pour que la div du centre soit en 1ère pposition ou en 2ème ? j'ai bien compris que c'est une histoire de flux, mais en terme de référencement , n'est il pas préférable que le contenue soit le plus haut possible dans la page ?

Merci de me donner vos avis et des liens ou je pourais peut être avoir une solution.

Nadinem.
Salut,

En fait il faut voir les choses dans l'autre sens. Tu as consulté une solution css s'appliquant à un certain ordre de déclaration du code html et non un code html déclaré d'une telle manière qu'un certain rendu à l'écran soit possible.

Si tu souhaites un flux différent alors la solution css sera différente pour le même rendu visuel.

Dans ton cas une telle solution existe t'elle ??? ...

... Hé oui Smiley lol
http://www.test.blog-and-blues.org/3_colonnes_float/

Quant à savoir quel flux doit être privilégié (contenu au début ou pas), c'est une question intéressante qui a déjà donnée lieu à débat dans ce forum. Il est néanmoins préférable de l'aborder dans la perspective de la qualité de conception et de l'accessibilité que dans celle du référencement.
Cette dernière perspective ayant une furieuse tendance je trouve à tout embrouiller.
Modifié par clb56 (12 Jul 2006 - 11:18)
Bonjour et Merci clb56,

Tu as entierement raison sur ma consultation css- html vs html-css pour un rendu identique.
Merci pour ton lien , à présent j'ai les deux solutions en mains.

Parcontre si je recrée mon site suivant ton lien , n'aurais je pas une qualité de conception et d'accessibilité ? l'importance de ce flux diminuerait l'accessibilité ?

Bon je vais lire la partie du forum qui traite de l'accessibilité plus en profondeur si je trouve quelque chose a ce sujet.

Merci.