5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous ...
voila je me bute à un problème inhabituel avec un formulaire.
c'est sur une page de login que ça se passe ...donc très simple
deux champs "user et mot de passe"
seulement j'aimerai que quand l'utilisateur valide il puisse choisir avec deux boutons de validation
soit il clique sur le bouton téléchargement et il se retrouve sur la page téléchargements soit il clique sur le bouton espace perso et il se retrouve sur ladite page ...
même le mieux ce serai que ça ne soit pas de boutons mais des liens qui valident le formulaire...
voilo je sais pas trop si c'est possible Smiley decu du coup je vous demande Smiley lol
merki par avance Smiley cligne
@+
Smiley lol je me suis débrouillé autrement ... mais si quelqu'un à une idée de comment faire ça ... ça peut toujours être utile Smiley smile

@++
Salut

Je ne pense pas que ce soit permis, la balise <form> ne peut prendre qu'une seule valeur pour "action". Par contre tu pourrais utiliser un bouton radio dans le formulaire pour proposer ce choix...
Plutôt simple en PHP : deux input de type submit avec des valeurs différentes, et ensuite tu testes :

<input type="submit" name="previsu" id="id_previsu" value="Prévisualiser" /> 
<input type="submit" name="submit" id="id_submit" value="Ajouter ce commentaire" />

if ( (isset($_POST["previsu"])) && ($_POST["previsu"]=="Prévisualiser") ) {
// alors là tu sais que c'est ce submit qui a été cliqué, à toi de rediriger comme il faut.

J'espère que ça a pu t'aider.
Modifié par Nico3333fr (14 Jul 2006 - 20:58)
Smiley biggrin Smiley biggrin ah ouai ... excellent .. c'est logique en même temps mais j'y aurai pas pensé comme ça Smiley lol
merci je testerai ça !
@++