5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,
je suis en train de développer un petit site perso, j'utilise xhtml1.0 Strict, jusque là rien d'extra ordinaire, ce qu'il y a c'est que je l'utilise en application/xhtml+xml, donc la moindre erreur par rapport au doctype ne pardonne pas et le parseur du navigateur stoppe le chargement de la page là où il rencontre une erreur. Et ce qu'il y a c'est que le code HTML renvoyé par PHP est invalide en xhtml1.0 Strict lors d'une erreur, et provoque donc ce que vous imaginez. Etant le seul deveoppeur du site, je limite pas mal les erreurs et il m'est assez facile de les gérer, cependant un soucis côté hebergeur ou un fichier qui bug ou X autre raison et vlan un include qui foire étant si vite arrivé, une belle page jaune avec l'erreur en rouge.

Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de gérer le code HTML des erreurs renvoyées par PHP ou s'il y avait moyen de passer outre par une méthode quelconque.

-edit-
L'erreur en question

<br />
<b>Warning</b>:  main(kincludes/liste_crea.php): failed to open stream: No such file or directory in <b>d:\easyphp1-7\www\site_perso\creations.php</b> on line <b>47</b><br />
<br />
<b>Fatal error</b>:  main(): Failed opening required 'kincludes/liste_crea.php' (include_path='.;D:\EasyPHP1-7\php\pear\') in <b>d:\easyphp1-7\www\site_perso\creations.php</b> on line <b>47</b><br />

Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'elle a de non valide :s

ps : toutes les erreurs PHP ne font pas tout planter.
Modifié le 26 Jan 2005 - 23:25
A mon avis ton erreur vient du fait que tu n'a spas donné la bonne arborescence à ton include. Mais voir comme cela, c'est pas évident Smiley cligne
Nan mais ça je sais, merci ^^
J'ai foiré l'include pour les besoins de la démo et montrer l'erreur que c'est susceptible de générer en cas de soucis X ou Y sur l'hébergeur ou avec mes fichiers.
Ahh merci doomer, ton lien m'eclairci un point. Ce n'est pas le code de l'erreur qui est invalide, c'est juste que ce type d'erreur bloque l'execution du script, et donc n'affiche pas la fin du code HMTL et provoque alors l'erreur logique du parseur XML.

Merci Smiley cligne , je vais lire un peu le reste de l'article, j'aurais peut être moyen de faire une belle gestion d'erreur francisée et expliquée avec demande de contact par e-mail pour les généreux Smiley lol