5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour

je vais pas parler technique car sinon ce sera encore moins clair. alors voila ce que je cherche

le code ou la personne pour faire ceci: (que ce soit du css ou du php ou du html, xhtml, ...)

je cherche a inserer un lecteur video dans un espace predefini

je voudrais

creer un formulaire pour specifier le positionnement ainsi que la surface de mon espace (ou la video sera publiée)

puis un formulaire d'upload

dans lequel il on aurait qu'a copier coller le code html du lecteur exportable d'une video (comme ce code venant de dailymotion

<object width="425" height="335"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/4DaX294nCWY4W1lE2"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/4DaX294nCWY4W1lE2" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="334"></embed></object> )

une fois "uploadée" la video serait publiée au format de la surface présélectionnée...

ai je ete clair hope so ...
Smiley cligne

Merci de vos reponses
Modifié par politicus (04 Jul 2006 - 16:16)
Bonjour politicus,

Merci de bien vouloir éditer ton message pour le mettre en forme selon les règles du forum. En particulier, entourer ton code des balises [ code] et [ /code] (sans les espaces), pour le rendre plus lisible.

Merci d'avance. Smiley smile
merci mpop

je ne savais pas qu'il fallait faire comme cela...

je reprend et vais essayer d''être le plus clair possible !

je ne suis pas un newbie total: je blogue depuis un an et passe de tres nombreuses heures sur le net depuis environ deux ans.

je suis un novice qui veut apprendre... c'est à dire que je suis plus que quelqu'un qui n'y connait rien et pas encore un "programmeur"...

mon "problème" est que je pense en termes de services et de fonctionnalités. (je veux créer des services, mais en pratique je ne sais pas trop comment faire... ). (j'ai deux autres projets dans les cartons...)

alors voilà ce que je voudrais créer:

un site pour les demandeurs d'emploi sur la base de la "million dollar homepage" (mais mon site serait gratuit, je ne suis pas là pour me gaver )
un site où chaque demandeur d'emploi pourrait publier sa vidéo.

pour cela, il me faut un genérateur de "million dollar page page " (que j'ai trouvé! pxadraptor, gratuit très bon!)

ensuite je ne veux pas mettre des images (comme dans la million dollar homepage) mais de la video.

pour que chaque personne fasse une video d'elle meme via sa web cam ou son portable ou son et puisse la publier via ce site.

(je pensais donc qu'utiliser dailymotion serait la meilleure solution car ce site permet tous les formats video ou presque ).

reste que je ne sais comment faire à partir de là...

dans le "modele de homepage" de pxadraptor (je ne peux mettre de capture d'ecran car cela ne marche pas, alors je vais vous décrire le plus important).

il y a une feuille d'inscription avec:

nom,

email de l'annonceur,

position du pixel choisi (hauteur et largeur),

lien vers le website de l'annonceur,

un formulaire pour uploader l'image de l'annonceur,

un bouton paypal qui sert à valider la réservation.

alors moi ce que je veux faire, c'est la chose suivante:

permettre que, via le formulaire d'upload, on puisse par simple copier coller du code html de la video de dailymotion, publier la video.

je crois que je suis plus clair. si vous voulez de plus amples informations je reste a votre entière disposition.
precision: je suis là pour mettre les "mains dans le cambouis", pas pour recevoir un code tout fait ... mais si certains(es) veulent se donner la peine. Smiley biggrin

merci de vos reponses. bonne journée.