5568 sujets

Sémantique web et HTML

Mais pourquoi donc les liens vers des "ancres" de cette FAQ ne marchent-ils pas avec IE (Mozilla oui)?

*http://www.digistal.com/digistal/faq.php5

J'ai utilisé des liens vers mes id

<a href="#inscription">Comment doit-je faire pour obtenir mon site digistal ?</a>

<div id="inscription" class="cadreParagraphe">

De plus, le lien de retour au haut de la page marche lui, et il est construit pareil.

J'ai du faire une énorme bourde, mais là sincèrement je vois pas.
Modifié le 27 Jan 2005 - 17:17
Je viens de vérifier sur cette faq et cela fonctionne avec IE, ainsi qu'en collant ton code, cela fonctionne également. Smiley eek Smiley lol
Non, mais c'est pas possible...
G vraiment un IE qui fait n'importe quoi, et à chaque fois, je créé des posts pour rien.

Merci d'avoir testé Smiley smile
Désolée d'en remettre une couche, mais j'ai essayé sur 4 postes différents avec IE 6 et ça ne marche avec aucun...

Il n'y a que les retours en haut de page qui marchent...
Modifié le 26 Jan 2005 - 20:12
Désolé aussi, mais là de chez moi (tout à l'heure au boulot) ça marche avec IE6. Smiley mur Smiley lol
Lorsque vous cliquez sur "Puis-je résilier mon abonnement à tout moment ou y a t'il une durée minimale d'engagement ? "

Vous vous retrouvez en bas de page??

Moi lorsque je clique sur un lien, je me retrouve "calée" sur le cadre récapitulatif des questions.

Je comprends rien, comment, depuis 5 postes différents et dans 3 lieux géographique ça peut ne pas marcher??
Modifié le 27 Jan 2005 - 09:32
johanna33 a écrit :
Lorsque vous cliquez sur "Puis-je résilier mon abonnement à tout moment ou y a t'il une durée minimale d'engagement ? "

Vous vous retrouvez en bas de page??

Oui Smiley lol
Alors, les mystères de l'informatique resteront pour moi inextricables...

ça marche pour tout le monde??
Pas chez moi ! Ca descend pas, ça reste sur le cadre avec la liste des liens... C'est quoi vos version d'IE6 ?

Moi c'est la 6.0.3790.0 anglaise, donc celle livrée avec Windows Server 2003...
ça me rassure, mais je ne vois pas du tout comment résoudre le pb.

ya aucune raison que ça ne marche pas, pas de id en double...
Modifié le 27 Jan 2005 - 11:22
Peut-être que c'est un bug corrigé sous IE6 SP1 ou IE6 SP2 ??? Serait-il possible que Microsoft corrige des bugs sur IE ? Smiley confus
Hmmm... je suis bien avancée.

Mais même, j'ai essayé de faire avec des ancres classiques et ça ne marche pas non plus.

Et puis le lien avec la flèche marche.

Non, j'ai bien du faire un truc qui fallait pas.
FlorentG a écrit :
Pas chez moi ! Ca descend pas, ça reste sur le cadre avec la liste des liens... C'est quoi vos version d'IE6 ?

Moi c'est la 6.0.3790.0 anglaise, donc celle livrée avec Windows Server 2003...

version: 6.0.2900.2180.xpsp_sp2rtm.0408032158 en français xp pro.
Mais non, puisque le lien de la flèche vers le "id=logo" marche...
C que le système marche dans tous les IE...

Bon vais faire des tests, dans une page à part, avec moins de contenus.
Alors apparemment, il ne faut pas faire de lien vers un id trop "grand".

Les "id" vers lesquels je pointait contenaient l'ensemble des questions/réponses du thème.

Là je fais pointer vers un id spécialement créé sur le titre du thème et ça marche.

A se souvenir.

Merci.
Bonne soirée.
johanna33 a écrit :

Alors apparemment, il ne faut pas faire de lien vers un id trop "grand".

Les "id" vers lesquels je pointait contenaient l'ensemble des questions/réponses du thème.

Tu peux nous donner un exemple de ton "id" pour qu'on voit à combien de caratères ça devient problématique ?
Pas de pbs

<div id="abonnement" class="cadreParagraphe">
	<div class="bloccadreParagraphe">
		<div class="titrepara" id="abo">Questions liées à l'abonnement digistal :</div>
		<p><span class="question">Question 1 </span> 
			<br />Réponse 1 
		</p>
		<p><span class="question">Question 2</span> 
			<br />Réponse 2</p>
		<p><span class="question">Question 3</span> 
		<br />Réponse 3		</p></div>
</div>

Le id="abonnement" est celui vers lequel je pointait avant, et le id="abo" est le nouveau qui marche.
Alors c'est peut-être aussi du au fait, qu'il y est un id à l'intérieur de l'id et il perd la tête Smiley smile
Mais Mozilla y arrivait très bien, et apparemment certains IE.

Je pense pas que ce soit un nombre de caractères, alors je vous ai enlevé les vrais textes, pour le cadre code sorte pas de la page...
Modifié le 28 Jan 2005 - 09:54