5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous,

Voilà, je viens de découvrir que l'on pouvait valider du css3 sur le validator W3c. Bon je sais qu'il est encore en friche mais je voulais savoir par quel moyen nous pouvons savoir si tel ou tel navigateur supporte le css3 ?
Je demande cela car ça serait vraiment nickel de pouvoir s'en servir !!!! (notament les column et les rounded borders ^^ )

Merci d'avance
@ bientot
Salut,

Il y'a des navigateurs encore en circulation qui ne sont pas conforme à CSS2 et certains ne le sont même pas à CSS1. Alors de là à te précipiter pour faire un site en CSS3, je te souhaite de belles heures d'amusement pour en faire marcher toutes les fonctionnalités.
Je ne sais pas s'il y'a déja des navigateurs qui supportent CSS3, mais pas à ma connaissance en tout cas. IE7 peut être, même s'il est en béta ?? (quoi que vu son retard il est possible qu'il s'arrète à CSS2 et attende 6 ans avant de sortir la version 8 compatible CSS3, au moment ou sera établie CSS4 ^^)
Salut mikachu

En fait, je voulais surtout savoir s'il existait un endroit ou l'on pourrait savoir quand telle version de css est officiellement supportée par les navigateurs (sans parler de cette bouse d'IE....). En gros savoir sous quelle version de css on doit coder pour etre le plus "universel" possible, la version officielle sur le terrain actuel quoi ^^

Pour ce qui est de css3 c'est clair, va falloir attendre... M'enfin...

Merci en tout cas Smiley cligne

++
zax-tfh a écrit :
En gros savoir sous quelle version de css on doit coder pour etre le plus "universel" possible, la version officielle sur le terrain actuel quoi ^^

Quelle version ? CSS 1, et encore pas dans sa totalité dans le cas d'Internet Explorer 6 !

Mais globalement, la norme à suivre serait plutôt CSS 2.1, tout en gardant à l'esprit que certaines propriétés de CSS 2.1 ne sont pas supportées par certains navigateurs. Les identifier demande un peu de recherche et d'expérience, hélas.

Si tu veux avoir une référence, tu peux par exemple utiliser la documentation CSS de Media-box.net. Elle propose, pour chaque propriété, un tableau du support par les navigateurs.

En espérant que cela t'aide. Smiley smile

PS : CSS 3 est à l'état de brouillon. La plupart des propriétés introduites par CSS 3 ne sont pas implémentées par les navigateurs, si ce n'est parfois à l'état de test. L'objectif, à l'heure actuelle, est d'obtenir un support solide de CSS 2.1 par les navigateurs, ce qui est loin d'être le cas. C'est aussi pour cela que le W3C ne publie pas un CSS 3 trop vite : si les spécifications ont deux générations d'avance sur la pratique, elles ne servent plus à grand chose.
Salut mpop

tres joli le turban, bien qu'assez bizarrement opposé à ton style apparent de biker Smiley cligne

Effectivement, la doc de media bo, je l'avais un peu oubliée celle là... C'est vrai que c'est super ce qu'il font. Par contre ce qui est dommage c'est qu'ils ne fassent pas une sorte récapitulatif des balises supportées par tel ou tel navigateur. Par exemple, tu dis, je veux les 4 ou 5 navi qu'ils proposent et paf il te donne un tableau avec uniquement les balises supportées par tous ces tableaux !
Cela permettrai de mieux connaitre les outils à disposition avant de travailler avec... C'est comme si on te disait de fabriquer un chapeau sans que tu saches auparavant que tu n'as qu'un marteau, une scie et 3 clous pour le faire... Bref c'est plus un probleme perso car beaucoup font avec ^^

Pour ce qui est de css3, en fait j'ai osé esperer quelques minutes que quelqu'un me dirait un truc du genre "ouais c'est presque fini, ils vont tous passer à css3 (sauf IE comme d'hab... eux qui en sont encore resté aux prémices du html de la fin des années 80... lol)". Enfin en tout cas, on va bien voir ce que ca va donner mais j'ai vraiment hate que ce soit supporté car je ne sais pas si vous avez été y faire un tour mais y'a vraiment des trucs super !

Pour conclure, je code en ce moment en css2 (surement 2.1, j'ai pas vérifié, mais je suis assez strict sur le code, donc ca devrait aller) et je ne suis pas pleinement satisfait de ce que je suis obligé de faire pour arriver à mes fins ( contenu quasi full dynamique + site tableless... vous imaginez le binz...) donc j'attend avec impatience le css3 pour regler ce probleme. (probleme évoqué dans le forum sav des tutos)

Merci à tous et comme d'hab, votre forum est vraiment cool ! ca sent la bonne ambiance qui donne envie de participer !
@++
"zax-tfh" a écrit :
"ouais c'est presque fini, ils vont tous passer à css3 (sauf IE comme d'hab...

lol

Et à quoi ça va te servir dans ce cas-là. Puisque la majorité des gens ont un butineur M$ ! Smiley biggol

Quand je vois ce qu'il faut faire aujourd'hui pour avoir des cadres arrondis par exemple alors qu'en ajoutant une petite ligne de code en CSS, on règle le problème ! Moi aussi je suis assez impatient de pouvoir utiliser le CSS3. Mais ça ne sera pas pour tout de suite malheureusement ! Smiley decu
Modifié par Pandore (21 Sep 2006 - 18:15)