5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

J'ai construit mon site sans doctype. Tout allait bien. Puis j'ai voulu me conformer au w3c. Mais depuis que j'ai rajouté ceci en haut de ma page:

<!DOCTYPE html 
     PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
     "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

les puces de mon menu de gauche <ul><li></li></ul> sont revenues, alors que dans le css j'ai bien mis :

list-style-type: none.

Est-ce que quelqu'un connait ce problème, ou bien dois-je donner plus d'infos et de code?

Merci!
Modifié par Sharko (29 Jun 2006 - 17:47)
Ok j'ai trouvé. Pour une raison que j'ignore (et j'ai la flemme de chercher ajd), depuis l'insertion du doctype, le code suivant:

#linkList ul{
list-style-type: none;
}

ne sert plus à rien. J'ai donc dû créer une classe spéciale :

ul.menu {
list-style-type: none;
}

pour que ça marche. Ca marche... presque. Cependant, il reste un problème.

J'utilise pour afficher une image derrière chaque item du menu ceci:

a.hover:hover {
background: url(images/bg1.gif) no-repeat;
}

Ca affiche l'image, mais uniquement à partir de l'endroit ou commence le menu, qui est indenté comme si les puces étaient encore là. Donc trop à droite. Une idée?
Modifié par Sharko (29 Jun 2006 - 17:46)
Administrateur
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Voilà qui est fait. Autant pour moi, je te prie de vouloir bien excuser ce manque de respect envers une règle finalement fort simple. A ma décharge je porterai simplement le fait que je suis un peu pressé en ce moment..

Merci de me l'avoir fait remarqué aussi poliment en tous cas.

A bientôt sur ce forum
Salut sharko,
Sharko a écrit :
...et j'ai la flemme de chercher ajd
c'est pas bien...
Sharko a écrit :
Ca affiche l'image, mais uniquement à partir de l'endroit ou commence le menu, qui est indenté comme si les puces étaient encore là. Donc trop à droite. Une idée?
Car list-style-type gére juste l'apparence des puces donc none signifie juste qu'il n'y en a pas ; ça n'en reste pas moins une liste. Si tu veux supprimer le caracactère de liste à l'affichage, tu dois aller voir du coté de display, ou mettre les éléments de la liste en float par exemple.

Bonne recherche